DU FOND DE L'ABÎME Psaume 130

Publié le par Henri

 

   La Terre est considérée dès Genèse 1. 2 comme ce qui est dessous. C'est un endroit bas par rapport au Ciel qui est en haut, la demeure de Dieu.

   Cet abîme est au départ de la création de l'homme transformé en un jardin magnifique où l'homme est placé pour une relation harmonieuse avec Dieu.

   Dans ce lieu de relation parfaite Lucifer est déjà à l'œuvre. La désobéissance entraîne l'Homme dans chute. Les deux mots désobéissance et chute se confondent et

Nous réalisons un jour notre condition.

  Nous sommes en bas avec nos misères qui se succèdent dans notre être, dans nos relations à notre environnement qui s'effiloche. On espère du bien : il ne vient pas. On craint du mal : et il arrive. On est au fond de l'abîme.

   Le Psaume 130 qui fait partie des cantiques des montées (ou des degrés) va nous aider à crier à Dieu.

 

1 ¶ Cantique des degrés. Du fond de l'abîme je t'invoque, ô Eternel!

 

Il ne s'agit pas de balbutier une prière, mais de crier


2  Seigneur, écoute ma voix! Que tes oreilles soient attentives A la voix de mes supplications!


3  Si tu gardais le souvenir des iniquités, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister?


4  Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne.


5 ¶ J'espère en l'Eternel, mon âme espère, Et j'attends sa promesse.


6  Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin, Que les gardes ne comptent sur le matin.


7  Israël, mets ton espoir en l'Eternel! Car la miséricorde est auprès de l'Eternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance.

 

8  C'est lui qui rachètera Israël De toutes ses iniquités.

*********************************************************************************************************



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Nous avons un cantique dans notre église qui utilise les versets de ce psaume. <br /> Le psaume 130 que j'utilise souvent comme base de prière quand je suis abattue et ça me fait beaucoup de bien! Dieu te bénisse Henri.
Répondre
H
<br /> Que le Seigneur te bénisse aussi. Henri<br /> <br /> <br />
C
Merci pour le PS 130, tout ce dont nous avons besoin nous le trouvons en L'Éternel, et c'est LUI qui rachètera Israël. AMEN !
Répondre
H
<br /> Amen !  Faisons partie de l'Israel de Dieu.<br /> <br /> <br />
C
Merci pour le PS 130, tout ce dont nous avons besoin nous le trouvons en L'Éternel, et c'est LUI qui rachètera Israël. AMEN !
Répondre