Abraham

Publié le par Henri

Abraham et le choix divin.

La guerre de religion sur le QR de Yahoo par internet , oppose les Juifs d'un côté et les Chrétiens de l'autre à des défenseurs du Mahométisme, descendants d'Ismaël.

  Le point commun, reste la soumission à Dieu. de ce point de vu, nous pourrions nous dire tous : musulmans. En cela nous pouvons nous considérer comme adorant le même Dieu. les points communs se limitent là.              

La descendance d'Ismaël a été remaniée dans son rapport avec Dieu, par l'arrivée de Mohamed, qui a amené avec son enseignement, une dégradation du message de la Thora et de l'Evangile.

Le Musulman qui, de nos jours, se rend compte de la contradiction entre la Bible et le Coran, entre l'amour et la guerre, entre réconciliation par une offre gratuite de salut éternel et obtention du salut par les œuvres.

 

      Avec tout ça, c'est un mur de dissensions fort regrettables, qui s'élève entre musulmans, juifs et chrétiens. Un même Dieu avec trois interprétations de sa volonté.

       La bénédiction d'Isaac et d'Ismaël est donnée par Dieu pour que chacun ait une grande descendance, mais c'est Isaac qui sert le plan de Dieu et par lequel sortira Jésus le Messie, venu offrir la réconciliation entre Dieu et les hommes par son propre sacrifice, dont Isaac fut l'image prophétique.

 

  Je vous engage à lire sur le N° 555 du BERGER D'ISRAEL,  l'article : *Isaac/Ismaël : L'impossible réconciliation !?*

par Guy ATHIEL, que vous pouvez vous procurer en téléphonant au 03 88 08 38 26.

    Bonne méditation !

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////



Publié dans Autour de la Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article