APOCALYPSE NOW

Publié le par Henri

L’APOCALYPSE MAINTENANT ?
    
        Si en ce mois de mars 2011 on parle D’ Apocalypse.
la plupart des personnes n’en  savent que le titre d’une  œuvre cinématographique : APOCALYSE NOW  et sont même à parier que il suffirait que  le désastre du Japon commencé avec un tremblement de terre qui a généré un tsunami et la détérioration de centrales électriques nucléaires, se répète en un ou plusieurs autres exemplaires dans le monde pour que réellement les morts se comptent par millions ou milliards.
         En réalité il faudrait beaucoup moins que ça. Un volcan viendrait à faire une explosion telle que le ciel en serait bouché pour un temps très long, suffirait à faire périr la végétation d’abord et l’Humanité ensuite. Ceci n’étant pas un cauchemar mais une possibilité scientifique.
   Certaines images qui paraissaient allégoriques dans le dernier livre de la Bible, deviennent de claires annonces prophètiques, des descriptions textuelles, qui se trouvent et vont se trouver de plus en plus en avance que les publications modernes de nos mas média . Ce que d’aucuns considéreront comme un scoop, aura été écrit près de 2000 ans d’avance dans l’Île de Patmos par l’apôtre Jean.
   J’ai déjà parlé de la «marque de la bête». Il y a maintenant longtemps que l’on sait ce qu’il en est vraiment (voir ici >              http://mission-chretienne-66.over-blog.org/article-32327645.html  <)
Seule est inconnue la date de la mise en service mondiale de ce système économique qui existe maintenant à l’état embryonnaire.
      La crise économique que l' on dit  maîtrisée voit repartir les mêmes banques et leurs "trédeurs"  à l' assaut des mêmes profits et ce de la même manière, le pauvre devient de plus en  plus pauvre et le riche de plus en plus riche , personne ne lève la tête vers le ciel , personne ne prend en compte les avertissements de la Bible (AT+NT) , l' homme se comporte comme s'il était Dieu et décide du bien et du mal en contradiction avec ce que nous enseignent les  saintes Écritures ; même si on parle beaucoup de Lui à travers les religions , le  Dieu de la bible a été expulsé de notre société , il est devenu un Dieu de religions , c' est à dire  une idole  ...l' homme s' invente un Dieu  à son image , mais elle est multiple ...Il rebâtit la tour de Babel avec la mondialisation et s'adore lui-même à travers le Dieu de sa religion... ( Ch. Vayssière )
   
Plus que jamais le monde est divisé en deux. certains se tournent plus vers Dieu et  cherchent à annuler le contentieux pouvant exister  avec leur Créateur.  D’autres lèvent le poing pour demander où se trouve ce Dieu à qui ils voudraient régler son compte.
     Mais l’homme est puni pour son entêtement à refuser les lois de Dieu. Toutefois, Dieu promet une différence de traitement entre celui qui le sert et celui qui l’ignore volontairement.
    Dans son poème La rose et le réséda, Louis Aragon veut montrer une similitude de traitement.  Mais peut-être qu’il a oublié ou voulu ignorer que les épines de la rose sont un des éléments qui ont fait couler le sang salvateur du Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
   Le christianisme est basé sur la résurrection et non sur une défaite par apocalypse interposée. Il est donné à l’Homme de mourir une fois, après quoi vient le jugement.
     C’est un jugement en première et unique instance car Dieu connaît tous les attendus et qu’ainsi il rend un jugement juste.
   Notre devenir est toujours une affaire de choix personnel.http://mission-chretienne-66.over-blog.org/article-la-verite-apostolique-66509496.html

          Le temps est maintenant entre les mains de Satan. Il appartient à chacun de se déterminer  pour ou contre le Royaume de Dieu et non contre telle ou telle autre secte ( ou église ) chrétienne que celle dont nous sommes membre.
 Il est désormais impératif de s’unir au Christ et non de se critiquer entre sectes, sachant que les plus anciennes ne sont pas de loin, la référence, d’où le rejet d’un œcuménisme à tout prix..  http://mission-chretienne-66.over-blog.org/article-la-moisson-est-arrivee-amos-viii-60311047.html
   Attendons avec assurance la venue du Seigneur venant chercher très bientôt son Épouse, l’Église que lui même s’est construite et non quelqu’un d’autre..

Extrait d'une prédication d'Henri Darnès à 66240 SAINT ESTEVE

Publié dans Prédication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vous devriez jetter un oeil au bouquin de samuel dock, l'apocalypse de jonathan. Vous avez vraiment une sensibilité commune je crois! J'ai trouvé cet extrait :<br /> http://samuel-dock.com/2012/02/27/deuxieme-extrait-de-lapocalypse-de-jonathan/ assez proche de vos idées!
Répondre
H
<br /> <br />    SVP CONYACTEZ-MOI  senrad66   sur skype<br /> <br /> <br /> <br />