ARCHITECTES DES TOURS DE BABEL

Publié le par Henri



La période préélectorale de 2012 (comme tout autre) nous ramène au chapitre 11 de la Genèse.
 Comme en ce temps-là, nous voyons nos politiques affairés à l’élaborations de Tours qui doivent obligatoirement élever l’Homme vers le haut. C’est à qui aura la meilleure solution et tous les projets vont être appréciés par chacun. Ensuite le vote décisif donnera la palme à l’heureux élu. Son projet s’imposera alors à tous,  selon la règle de la démocratie.
      Dans notre vieux récit, nous voyons Dieu intervenir de façon défavorable à l’ambition d’arriver au Ciel, par le moyen des possibilités du moment. Pour la tour de Babel; se furent les briques et le bitume comme liant, pour faire les murs. Aujourd’hui la technique de construction d’un édifice dépasse l’imagination du commun. Mieux, les fusées envoient nos satellites des hommes sur la Lune et pensent aller plus loin encore. La connaissance fait des progrès, mais au point de détourner quelques érudits de la conscience de la science de Dieu, tandis que d’autres émerveillés par la création découvrent le Créateur.
   L’homme ordinaire, se croit maître des situations et pense mettre de l’ordre en toutes choses, pourvu qu’on le mette au  Pouvoir.
    Il n’est pas besoin de faire une longue rétrospective. En une seule vie, chacun de nous a pu observer les souhaits exprimés, tous de bonne foi, par nos gouvernants. En même temps nous avons vu des guerres, des misères sociales et l’absence de plus en plus prononcée de la joie de vivre, malgré le nombre impressionnants d’ustensiles allégeant les tâches, de gadgets électroniques et de la facilité de communication.
      Revenons à notre vieux récit. Reste le langage. Celui des chiffres ne peut être confondu. Ce n’est donc pas sur les chiffres qu’il y aura discorde mais sur les idées, sur l’art de vivre. Tout le monde n’a pas la même philosophie. C’est donc par des lois drastiques que l’union planétaire pourra être promulguée et que sera érigée toujours incomplètement, la dernière des tours de Babel de l‘Homme.
       « Rien n’y personne ne pourra s’y opposer » a dit quelqu’un et d’autres avec lui. Soyez-en certains.  Les forces qui sont derrière cette idée sont un puissant soutient pour la réalisation espérée de ce plan diabolique qu’est l’Union Européenne (UE) et en suivant la mondialisation ou Nouvel Ordre Mondial (NOM)
        Après avoir commencé par une citation du premier livre de la Bible, je vous renvoie au dernier livre. C’est un livre fermé qui se dévoile au fur et à mesure que les prophéties s’en réalisent.
  Mettons nos espoirs dans le Seigneur. C’est Lui qui tient les clés.

666

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article