Cheminer avec le Saint-Esprit

Publié le par Henri

Pouvez-vous cheminer avec Jésus ?

Impossible. Le Christ n'est pas sur Terre. Par contre son Saint-Esprit s'y trouve  et veut être en chacun de nous. Car il veut occuper la place. Nous appartenons à Jésus qui nous a râchetés.
Son Saint-Esprit devient notre garde du corps
Derrière, devant sur le côté ? Derrière j'ai un passé de péchés qui ont été commis et pardonnés.par Jésus et le Saint-Esprit. m'en rend témoignage 
Devant moi j'ai une route à faire pour arriver au but
A côté de moi, l'Esprit de Dieu agit dans le calme. Il me conseille et me garde des dangers
En faisant sa demeure en moi, le Saint-Esprit me permet de faire mes délices de la présence de l'Elohim. Je vais donc aimer Dieu et mon prochain non par devoir, mais par l'osmose entre mon esprit et le Saint-Esprit.

Psaumes 37:4  Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

Est-ce que vous faites de l'Eternel vos délices ?    
Faites-vous vos délices de Dieu que quand  vous étes à l'église ? Pendant les cantiques d'adoration seulement ou aussi pendant la prédication quand l'épée de la Parole s'insinue dans les jointures des membres ?
Pendant une journée, combien d'heures passées à faire de Dieu ses délices ? A lire la Bible ?Bien sur il y a des moments de détente. Mais qu'en est-il du temps passé à la télé pour regader des émissions qui ne sont pas à la gloire de Dieu?   Les films pornographiques finissent par détourner ceux qui en font usage. Tandis que les films de violence incitent à la haine. Si nous nous asseyons avec les moqueurs de Dieu, les moqueurs de l'oeuvre de Jésus sur la Croix nous sommes dans la mauvaise compagnie .   Nous sommes où il ne faut pas, nous nous donnerons des excuses, mais en même temps nous n'auront plus fait de l'Eternel nos délices.
     
               A ce moment là, l'Esprit de Dieu est attristé et fini par se retirer. Tout ce qui en résulte c'est la perte de la joie de vivre à cause de l'absence de Dieu en nous.

 Certaines activité sont encore plus néfastes. Je veux parler de l'occultisme : astrologie, voyance, tarots, horoscopes. Ses activités-là ne restent pas impunies. Elles ouvrent une porte à l'occupation démoniaque et par là aux maladies physiques chroniques et à l'aliènation mentale qu'aucun secours de psychiâtre ne peut atténuer.

    Quand on a commencé à vouloir faire de Dieu ses délices, on ne peut plus reculer sans être ramené aux bons souvenirs de la co-habitation.

        Quand Jésus nous dit que l'on ne peut servir deux maîtres, il faut aussi faire un choix. Tous les deux, veulent habiter en nous. Mais il n'y a de place que pour un.
    
   Je vous laisse un moment pour méditer chacun son cas devant Dieu   

   Amen ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article