L'Archange Michel

Publié le par Transmis par Henri de J. Dany

Le nom de Michel vient de l'hébreu et signifie :"Qui est comme Dieu"           מי כמו אל

Une secte connue, veut faire passer dans un forum, Jésus pour cet archange à moins que ce soit le contraire

Une chrétienne confirmée leur répond ; Je vous livre ses réponses les plus iréniques.

Lisez d'une version de Bible non falsifiée dans :

 

Hébreux 1 3 14

Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. Après avoir accompli [au travers de lui-même] la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
4 Il est ainsi devenu d'autant SUPERIEUR aux ANGES qu'il a hérité d'un NOM bien plus REMARQUABLE encore que le leur. 5 En effet, AUQUEL des ANGES Dieu a-t-il déjà dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui - Et encore: Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils -
6 Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Que TOUS les anges de Dieu se prosternent devant lui! (Michel y était crois moi).
7 De plus, au sujet des anges, il dit: Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice.
9 Tu as aimé la justice et tu as détesté la méchanceté; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a désigné par onction comme roi, de préférence à tes compagnons, avec une huile de joie. 10 Et: C'est TOI, Seigneur, qui au commencement as fondé la terre, et le ciel est l'oeuvre de tes mains

===> Jésus est donné comme créateur et non créature, pusique c'est bien à lui qu'il est fait référence, oseriez-vous contredire ?
11 Eux, ils disparaîtront, tandis que toi, tu restes là. Ils vieilliront tous comme un vêtement.
12 Tu les enrouleras comme un manteau, ils seront remplacés [comme un vêtement]. Mais toi, tu es toujours le même et ton existence n'aura pas de fin.
13 Enfin, auquel des anges a-t-il déjà dit: Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis ton marchepied -
14 Les anges ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour apporter de l'aide à ceux qui vont hériter du salut?

 

==========> LA DIFFERENCE=> Les anges apportent de l'aide à ceux qui hériteront du SALUT et Jésus donne le salut.
Pour croire que Jésus est Michel et tirer cela de la Bible c'est de la folie spirituelle !!!

Vous voulez faire mentir Dieu, vous vous croyez au dessus de sa parole.

Vous n'avez aucune crédibilité=====> Donnez moi le verset spécifique qui dit Jésus=Michel, aucune présuppositions, le verset exact !!!
L'un des princes, présuppose qu'il y en a d'autres, donc d'autres archanges. A la voix d'un, et non de l'archange===>Vous nous disez faible en français mais là c'est fort.
Avec la trompette de Dieu=========> Mais alors Jésus est aussi un archange et Dieu, vous en dites quoi ?

Votre théorie est une théorie qui ne répond pas du tout à la Vérité de la Bible. pVous ne voyez pas ? Ben demandez à Dieu de vous éclairer la lanterne...parce qu'il n'y a pas plus limpide que Hebreux 1, pour montrer que Jésus est supérieur au anges/archanges. Aucun ange ne peut être adoré, AUCUN.

Publié dans Sotériologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article