LA CROIX OU LA BANNIERE

Publié le par Henri

Quand nous disons : croix, c'est du sacrifice de Jésus que nous parlons. Il ne faut pas tomber dans le fétichisme comme certains le font. Seul le sang du sacrifice de Jésus, sauve.
La bannière, c'est celle du clocher de chacun. Là aussi il y aurait péché à élever son groupe qui serait considéré comme saint et irréprochable. Cette fierté d'appartenir à tel groupe (église secte etc...) est incompatible avec l'humilité d'une part et le don de sa personne à Dieu, d'autre part. Ceci résume notre bannière à celle de Christ sans autre distinction. C'est seulement cette bannière que nous devons rejoindre pour suivre le Chemin qu'est Jésus. Suivre la bannière d’une église n’a qu’un sens charnel. La véritable Eglise est celle de Christ. Elle n’a pas de nom et d’adresse humain
Où est l'essentiel ? La croix, bien sur ! Mais comment aller à la croix sans suivre la bannière ?
La seule bannière que nous devons suivre est spirituelle.
Jésus est le Chemin : suivons sa bannière, car à défaut, chacun suit sa propre voie. Jésus est la Vérité parce qu'il nous dit la volonté du Père ; il est la Parole de Dieu. Jésus est la Vie : Le châtiment qui nous donne la vie est tombé sur lui et  c’est par ses blessures que nous sommes guéris.
http://mission-chretienne-66.over-blog.org/article-15975296.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article