Le futur d'Israël

Publié le par Henri

 Réaction à l'article de l'adresse ci-dessous.

 

http://www.europe-israel.org/2012/07/journee-de-la-haine-anti-israelienne-aux-nations-unies/

 

Avant de continuer, il est important de lire dans l'adresse donnée ci-dessus. Le document est d'origine pro israélienne, ma réflexion voudrait être biblique sans oublier que le Messie attendu par les Juifs actuels, c'est celui qui est venu il y a deux mille ans passés. La suite de l'Histoire le démontrera, car tout est écrit en avant-première.

 

      Au chapitre 14 de Zacharie, on peut lire comme si on regardait à la télévision, le jour de l’Éternel qui arrive.

Dieu avertit Israël de l'invasion par toutes les nations. Le chapitre 12 dit que Jérusalem sera une pierre pesante.

13. 8 : Il y aura des dégâts et des pertes considérables en personnes. (deux tiers) comme dans toutes les guerres. Chaque fois, l’Éternel garde un reste qui va bénéficier des bénédictions en même temps qu'il découvrira l’Éternel des armées par le Messie. L’ampleur de l'attaque dont fera l'objet Israël, ne pourra être contrecarrée que par Dieu lui-même.

Devant l’Éternel, le nombre ne fait pas la force. Ce n'est pas Israël qui sera détruit. Au contraire, tous les pays seront obligés de rendre gloire à Dieu. Toutes les religions auront vécues. Il n'y aura que le vrai Dieu, celui qui prends soin des siens : http://mission-chretienne-66.over-blog.org/article-je-prends-soin-de-toi-ezechiel-34-11-65070620.html Mais pour tous ceux qui auront attaqué Israël, il y aura des contre-parties en morts considérables et épouvantables, et l'obligation de paraître à la fête des cabanes.

Ce qui reste un mystère pour la christologie, c'est la reconstruction et la remise en fonction des sacrifices sanglants au Temple de Jérusalem.

Aucun problème pour dire et croire que cela se féra. Tandis que que 13. 7 nous replace à la Passion du Oint, à venir à l'époque où c'est écrit et maintenant passé depuis plus de 2000 ans.

Ceux qui y seront seront mis au courant de ce qui sera probablement un acte commémoratif, car seul purifie le sang de Jésus qui est répandu au Golgotha et qui figure aussi sur le propitiatoire du tabernacle céleste.

.Si Christ n'était pas ressuscité, nous pourrions discuter à l'infini. Mais comme il est vivant, sa résurrection prouve que son enseignement est véritable et qu'il est seul : la Porte de l'éternité, le Chemin, qui conduit au Père, la Vérité parce qu'il est la Parole de l'Eloïm, et la Vie parce qu'il à vaincu la maladie, la mort et le péché en pardonnant nos fautes par son sacrifice et en rompant les chaînes qui nous tiennent attachées au péché.

 

Nous ne changerons pas ce qui arrivera à Israël. Quand ? Je ne le sais pas. Simplement je vois que ça se prépare. Après ou avant l'enlèvement de l'Eglise-Epouse de Christ ? Là non plus pas de révélation précise. Mais c'est sur que ça vient, comme toutes les prophéties de la Bible.

C'est la raison pour laquelle nous devons être toujours prêts. http://mission-chretienne-66.over-blog.org/article-viens-seigneur-nous-attendons-ton-retour-38200429.html

 

Henri Darnès

 

Publié dans Autour de la Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article