Les sept Eglises de l'Apocalypse

Publié le par Henri

Le dernier livre de la Bible appelé l'Apocalypse ou Révélation, nous décrit l'état de l’Église de Jésus-Christ à différents stades de sa vie. Les deux dernières Philadelphie et Laodicée sont le tableau final de l’Église finissante. D'un côté il se trouve une Église peu puissante en miracles ou capable de faire des disciples, mais qui a gardé la Parole. Elle reste fidèle à l'enseignement apostolique et de ce fait rejette tous ceux qui se disent Juifs, c'est à dire des craignant Dieu, mais qui ne le sont pas; Ce sont des religieux d’opérette. Ces mêmes personnes font partie de l’Église de Laodicée. Ce sont des tièdes pour le Royaume de Dieu. Ils connaissent la Bible et donc se sentent riches de toutes les promesses. Ce sont des chrétiens qui pensent être parvenus au bout du savoir et de la sainteté. Ils n'ont plus de zèle. Cependant Dieu les aime et leur donne l'occasion d'une rencontre intime. Faute de quoi, ils seront vomis ; ils ne seront plus en Dieu.

Nulle personne n’est autorisée à préciser des dates dans les prophéties.
  Que nous soyons dans l’Eglise finissante du peuple «Lodicée» ne fait pas problème. De là à donner des dates, il n’y a qu’un pas que certaines congrégations osent se permettre.
  On pense en milieu chrétien, que l'enlèvement  aura lieu pour la fête des trompettes, soit Rochachana  ou Nouvel An juif. Donc en automne. Quel nouvel an ? C’est une surprise ! Notez que l’on n’en savait pas à l’époque le jour et l’heure, car basé sur la lune. De nos jours nous pouvons savoir dans n’importe quelle année quel est le jour et l'heure du nouvel an. Ce n'était pas le cas du temps de Jésus.  http://mission-chretienne-66.over-blog.org/article-36451441.html  Notez bien que ces deux fêtes juives ne sont pas accomplies, contrairement à toutes les autres) Ensuite l’ami ci-dessus, effleure à peine , l’enlèvement de l’Eglise finissante. Hors ce n’est qu’après cet enlèvement, que redoubleront les grandes tribulations qui sont déjà en place. Nous vivons le dérangement climatique et la famine qui va avec, se généraliser. On voit les épidémies ressurgir et nous vivons l’effondrement de la tour de Babel de l’Economie Mondiale. Avec tout ça, la persécution des chrétiens dans le monde s’amplifie Irak : nettoyage ethnique contre les chrétiens tandis que les fausses religions font valoir leurs faux prophètes. Si ceci n’est pas le début des tribulations qu’on me l’explique.
  La recession économique va justifier la marque de la bête  ( http://mission-chretienne-66.over-blog.org/article-32327645.html) tandis qu’un syncrétisme dominant, va oeuvrer à l’érection du faux-prophète.
    Il n’y a pas de dates à proposer. Les marqueurs de la fin de ce temps (et non de la fin des temps) sont en place. La première prophétie qui va avoir lieu est le départ de l’Eglise par Jésus venant la chercher depuis les nuées. A chacun de voir s’il est prêt.
   Il y a toujours eu des antéchrist : des, mis à la place du Christ.
Comme on ne peut pas déterminer encore qui ou quoi sera cet Antéchrist : je pense, mais ce n’est pas un dogme que j’impose mais une idée que je propose, que d’une collusion sortie d’un syncrétisme abrahamique émergera la religion unique autorisée. L’avenir dira si j’avais vu juste ou s’il s’agit d’autre chose. Parlement des religions du monde 10 novembre 2009
  Une période de paix s’ouvrira après la grande tribulation, mais qui ne durera que le temps de dire «paix et sécurité». Ce qui nous indique que les hommes n’abandonneront pas encore leurs constructions de Tour de Babel et défieront Dieu en permanence.
Il y aura dans le monde une alliance importante pour attaquer Israël, qui, on n’en doute pas une fois de plus, sera, comme l’âne de La Fontaine, la cause de tous les maux de la planète. Ce sera la dernière fois. C’est alors que les Juifs connaîtront Celui qu’ils ont percé, quand le Messie rejeté viendra les délivrer  le jour où il posera ses pieds sur le mont des Oliviers.  De Zacharie 9. 9 jusqu’à la fin du livre, nous avons aussi tout le tracé de ce fils de David, toujours rejeté monté d’abord sur un âne, puis posant ses pieds sur le Mont des Oliviers. En effet c’est le troisième jour que vient la délivrance. Les jours sont de mille ans dans ce contexte. Les deux oliviers seront rassemblés. L’olivier greffé, les goys, par enlèvement l’olivier franc, les Juifs, par délivrance. Des deux côtés seuls les élus en rechappent. Le peuple élu est toujours une minorité, un reste, bien qu’il y  aura des myriades d’élus. Mais au regard des milliards d’êtres humains ayant vécu, juste une poignée !
Après sa délivrance, le peuple Juif recevra des personnes du monde entier, pour célébrer la fête des cabanes.
  Ensuite, ce n’est pas le plus pressé car ça n’interesse que ceux qui ne seront pas dans la félicité éternelle,  je reviendrai pour vous parler des mille ans sans Satan; de sa délivrance temporaire; De sa mise à l’écart définitive dans l’étang de feu et de soufre avec ceux qui l’auront servi. http://mission-chretienne-66.over-blog.org/article-la-moisson-est-arrivee-amos-viii-60311047.html
Jusque à ce moment, que Dieu vous benisse.    Henri

Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article