NOEL le deuxième Adam

Publié le par Henri



    Le premier homme vient de la terre.
     Le second homme vient du ciel


      Comment venir naître sur Terre,

          en descendant du Ciel ?

Ce qui va se  passer  d’ici deux dimanches, c’est une multitude de personnes qui vont se rappeler que Jésus est arrivé sur Terre.
         Il ne s’occuperont pour la plus part que du côté folklorique des anges annonciateurs, des rois mages, et du bébé dans une mangeoire réchauffé par l’haleine chaude d’un âne et d’un bœuf.
                   Je pense qu’il y a mieux que de s’occuper d’une date choisie par le catholicisme, puisqu’il fallait en prendre une pour fixer une suite liturgique des Evangiles.  Il y a en effet fort peu de chances, vu les pâtres passant la nuit avec les moutons, que ce fut en hiver.

                    Même descendu du Ciel, Jésus n’en est pas moins homme, car c’est dans cette présentation qu’il va pouvoir être offert en sacrifice.  Pour autant, Jésus ne venant pas de la Terre, le côté intangible de sa personne à savoir âme et Esprit viennent du Ciel. Ceci étant il saura résister aux attaques de Satan et demeurer l’Agneau sacrificiel parfait pour offrir son sang en mourant à notre place : la vôtre et la mienne.

                  Nous, nous sommes nés de la terre, de la poussière. Nous n’avons rien de céleste tant que nous ne sommes pas nés de nouveau. Vous connaissez dans Jean 3 le dialogue de Jésus avec Nicodème. Seule une nouvelle naissance peut nous transformer en homme ou femme du Ciel.
Alors nous  noterons tout de suite un changement d’origine. Nous saurons que nous sommes du Ciel et non plus de la Terre.
Notre corps rejoindra un jour la Terre d’où nous venons.  Même si nous voyons Jésus qui vient chercher son Eglise, ce qui ne saurait tarder, notre corps sera changer. Lui ne sera jamais du celeste. C’est pourquoi nous serons changés de la même façon que notre âme et notre esprit ont changé le jour où nous avons décidé de prendre le baptême. Dans l’immersion, nous avons été ensevelis dans la mort avec Jésus-Christ. Et en sortant de l’eau, c’est notre résurrection en femme nouvelle, en homme nouveau,
que nous sommes nés de nouveau  d’une vie spirituelle. Voilà pourquoi le baptême est incontournable quand rien ne l’empêche.  Bien sûr qu’avant le baptême on s’est repenti d’une vie de péché et qu’on a donné sa vie à Jésus et qu’on connait le rôle de la croix. Mais c’est un acte demandé par Jésus « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé » Celui qui ne croit pas refuse le baptême, c’est pourquoi il est perdu.

              Quand on sort de l’eau comme une nouvelle personne, dont la nouvelle origine est le Ciel, rien n’est plus pareil et on s’en rend compte.
* On ne craint  plus la punition de la mort éternelle, car on sait que Dieu est Amour et que si par malheur on pèche  , la solution c’est de repasser par la croix et Dieu pardonne.
* On se sent des ailes pour parler de Jésus aux non convertis. A cause du feu qui brûle en nous, on parle de la croix.
* On demande à Dieu d’être conduit par son Saint-Esprit et on lit assidûment la Bible pour rester en relation. Car on désire arriver au sommet de l’échelle qui touche le Ciel. C’est une échelle mise par Dieu et non une tour de Babel.
On parfait ainsi la relation avec Dieu en recevant joies et bénédictions.

    Si on ne cherche pas la communion avec Dieu, nous oublierons vite la houlette qui ramène la brebis sur le bon chemin, et nous nous perdrons. Nous devons devenir impérativement fils et filles du Ciel !
Nous devons ressembler à Celui qui vient du Ciel.
Pour la religion aveugle, Christ vient d’une femme et s'enferme dans cette realité.
Mais c’est seulement son corps tangible qui est produit pour qu’il soit le second Adam. Jésus la Parole de Dieu est de toute éternité issu de Dieu. > Actes 13:33  , selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.  Jésus existe de toute éternité. Seulement > Philippiens 2:6  6  lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7  mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8  (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9  C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10  afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11  et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Nous sommes  appelés à nous former sur Jésus comme modèle, à acquérir sa stature.

Peut-être n‘aurons nous jamais le pouvoir d‘y arriver, mais si nous en avons réellement le vouloir, Jésus nous en donnera le pouvoir par son Esprit qui agira en nous de façon à concourir  au bien auquel nous voulons parvenir. La nouvelle naissance sera alors manifeste dans nos vies. Prions pour que notre baptême ne devienne pas un non baptême, car il est donné de mourir qu’une seule fois, après quoi vient le jugement.

Lisons dans Hébreu 9. 24 >   Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
25  Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
26  autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27  Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
28  de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
1 ¶ En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
2  Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?
3  Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
4  car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
5  C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
6  Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7 ¶ Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
 
  Encore une preuve de Jésus qui existe avant de naître à Bethléem.
   
A nous de nous garder en vie nouvelle. Le temps est proche. Tous les marqueurs sont quasiment réunis. L’Empire Romain, le Mondialisme à l’instar d’Alexandre le Grand, nous avons quelque part dans le monde, quelqu'un avec la même soif du pouvoir. S’employant à préparer la conjugaison mondiale des pouvoirs économiques politiques et religieux.

  L’explosion du porno et de la violence. Le fait de mettre le mal au pinacle et de se moquer du bien. Les insultes publiques sur les mas médias sur Jésus. Nous pouvons penser qu’une fumée monte aux narines du Père céleste et que la trompette va sonner sur une soudaine décision d'enlever l'Eglise du Messie.
Peut-être sera-ce avec les trompettes du 17 septembre 2012 qui sera le premier jour de l’an Juif le 1 Tishri 5773.

   C’est dans 10 mois peut-être le départ de l‘Eglise dont nous faisons partie Il sait notre attachement à sa Personne et notre foi à son oeuvre sur la Croix ;  alors nous partirons parce que nous sommes du Ciel.                          Image2.gif
                              
 Henri Darnès     Extraits de la prédication du 11 décembre 2011     

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////:                               

 



Publié dans Prédication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article