Qu'est-ce qu'un chrétien ?

Publié le par Henri

Le chrétien est d'abord un disciple de Christ. C'est-à-dire un élève de Christ. Il faut donc devenir un disciple qui égale le Maître qu'il ne pourra jamais dépasser. Le disciple est en formation pour acquérir la stature de Christ. Le disciple est donc celui qui tient compte de l'enseignement de Jésus et qui le met en pratique dans sa vie en aimant Dieu de tous ses moyens et son prochain comme lui-même.
Or on ne peut pas aimer son prochain si on ne s'aime pas soi-même. S'aimer soi-même, c'est faire son possible pour entrer dans le Royaume de Dieu dans cette vie le plus tôt possible et pour l'éternité.
Le chrétien véritable ne vous entrainera pas dans une religion MAIS PLUS HAUT dans une relation intime avec son Dieu. Il ne vous parlera pas d'Harmaguedon mais de salut éternel. Il vous dira que Dieu hait le péché, mais qu'il vous justifie par le sacrifice de Jésus, pour entrer dans la vie éternelle.
Il vous dira aussi que le juste peut tomber, mais que Dieu le relève par son amour et sa justice, autant de fois qu'il ira, spirituellement s'entend, au pied de la croix.
A lire de ma plume en complément.
> http://mission-chretienne-66.over-blog.o…
 Regarder la vidéo >  .http://www.dailymotion.com/video/xb3nyp_…

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article