Réveillez-vous il est encore temps !

Publié le par Henri

Romains 13:11 ¶ Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.


  Il n'est pas  toujours évident de savoir en quel temps nous sommes.  Sans être des experts de théologie, nous croyons que nous sommes dans les temps de la fin des temps. Bien sur, la fin du monde n'est pas pour la semaine prochaine.  Ce qui se prépare en catimini  c'est la grande tribulation sous le règne de la bête et du faux prophète décrits dans le livre de l'Apocalypse Cette prévision vieille de bientôt 2000 ans est maintenant en ordre de marche avec la mise en place du Nouvel Ordre Mondial. Cette nouvelle façon d'organiser la société est le fait des requins de la finance et des assoifés du pouvoir. Ils sont aidés par Satan, qui dans les derniers subressauts de sa puissance orchestre des chefs politiques pour un dernier lever de rideau sur le théâtre de la Terre. Son temps est compté et il le sait. Il sait aussi que ce temps lui appartient encore un peu et il cherche à perdre le plus de monde possible.
 Plus que jamais, l'homme a besoin de faire le choix du maître qu'il doit servir.

Quand Paul parle de l'heure de se réveiller, ce n'est pas à la publication de la littérature des TJ qu'il pense, mais au besoin de se mettre réellement dans la vie de l'esprit par le Saint-Esprit. Indirectement il nous rappelle la parole de Jésus : "Il faut naître de nouveau".

La vie ordinaire est pour chacun de nous, une permanence de soucis plus ou moins présents, plus ou moins difficiles à contrer et aussi plus ou moins placés sous le regard de Dieu. Nous ne pouvons pas vivre sans un minimum vital de projets. Je ne peux pas, ne pas acheter aujourd'hui, les légumes dont j'aurais besoin au prochain repas.  C'est essentiel devenu machinal ou automatique, ne doit pas nous faire oublier le temps, ou l'heure à laquelle se réalise la parole de Dieu.
Si nous n'avons pas pris souci de la venue du Christ sur les nuées, nous allons nous trouver avec des lampes sans pétrole, nous serons sans lumière, interdits d'accés au repas de noces de l'Agneau.
Peut-être que certains vivent du sommeil du Juste, puisque les Dix vierges dorment. Mat 25. 1>>>>>>>>>>>>>>>>>
La moitié seulement sont prêtes. Une moitié de l'humanité ? Non ! Une moitié des croyants attentistes du départ de l'Église. Le chemin parcouru par l'Époux est le temps de préparation qui reste. Jésus pourrait se téléporter, mais il nous montre un Epoux qui vient à pied à la lumière des flambeaux, parce que le jour est tombé et qu'il fait sombre.
Ce temps d'attente c'est le nôtre et c'est dans ce temps que s'inclue l'ordre de se réveiller.
Paul pensait que c'était pour la génération en cours car il parle du salut "plus près de nous" aux personnes qui liront sa lettre. Si l'eut su, je pense qu'il aurait employé d'autres mots

Faisons attention à ne pas nous laisser absorber par les soucis ou par le sommeil ou les deux. Nous pouvons nous tromper nous-mêmes, en pensant être prêts. Cinq jeunes-filles ont dormi sur leur certitude d'entrer dans la salle des noces de l'Agneau, mais sont resté dehors. C'étaient des personnes qui avaient la foi mais qui ont manqué de constance à se tenir prêtes.

 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Publié dans Autour de la Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, mon frère les temps sont presque consumés et je m'afflige que l'on prenne avec légéreté de la venue de Jésus-Christ.<br /> Dans certaines assemblées de Dieu, on parle ces derniers jours, de Noël. Comment recevoir, comment faire preuve de convivialité, de fraternité.<br /> Et je m'afflige d'entendre ça.<br /> Sont-ils devenus fous ces chrétiens du dernier siècle, dont le réveil voulu par Dieu, s'est élevé dans le 19ème siècle, par ce que les protestants ne protestaient plus ?<br /> Et voilà, qu'ils tombent dans le piège séducteur d'une fête païenne, une fête dont l'origine devrait les faire frémir !<br /> Cette église-reine apostate, celle catholique-romaine, engendre encore bien des confusions, bien des séductions pour attirer ceux qui vivent hors d'elle....et nous voyons des chrétiens se laisser<br /> séduire au nom du fête dont il ne connaisse pas l'histoire, car l'instruction de la Bible est erronée, mal-affermie, et les prophéties jamais abordées véritablement. Cela nous donne des assemblées<br /> qui chante, qui écoute sans vraiment comprendre, qui méprise, jalouse, profite de leurs frères et soeurs parceque c'est un acquis, un devoir, une évidence.<br /> Que de chagrin pour les véritables chrétiens "les vierges sages" qui résiste aux séductions, aux tentations de mondainité !<br /> Pourtant il suffit de regarder l'histoire, pour en comprendre les failles, les erreurs, les désastres. Leçons que nos dirigeants ont négligé, tout comme "l'histoire" de l'église catholique dont les<br /> responsables de nos assemblées négligent aussi.<br /> Croient-ils que l'apostatie, la tribulation, la grande séduction se fait brutale, subite à nos regards et dans notre vie ? Qu'ils échapperont à ces ruses ?<br /> La séduction se fait insidieusement, doucement, sans crier gare, dans une discrétion que seul le discernement peut entrevoir.<br /> On fait un petit compromis là, un autre l'année suivante....et vient ce moment, où des arbres de Noël scintillent dans les maisons de ces croyants avec cadeaux en prime le matin !<br /> De l'extérieur voit-on la différence entre les chrétiens du monde et ceux sensés être "à part" hors du monde ?<br /> Hélas, non.<br /> Oh, Seigneur ! Ont-ils oublié tous ces gens sûrs de leur enlèvement, que l'on peut servir deux dieux ? Que détesté son frère nous fait menteur comme a dit Paul ? Que notre lutte est celle d'hier<br /> quand des milliers de véritables adorateurs ont été persécuté, torturé, tué parcequ'ils refusaient la moindre compromission à leur foi ?<br /> <br /> Et mon coeur s'afflige de voir tant de chrétiens, de nom assurément, mais pas de coeur, choisir les plaisirs du monde, chaque année davantage, avec la bénédiction d'un pasteur qui est lui-même<br /> devenu tiède, et qui a perdu son désir ardent d'éclairer le petit "troupeau" dont il a la charge !<br /> <br /> Et vous avez raison, tenons-nous prêt, plus que jamais.<br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> Muriel
Répondre
H
<br /> <br />  Il m ‘a été agréable de lire votre plaidoyer pour une vie chrétienne authentique. Hélas, beaucoup de personnes se contentent d’un vernis chrétien et ne cherchent pas ce qui en fait le<br /> fond; Peut-être n’ont-il jamais fait une vrai rencontre du Christ? Entre une adoption intellectuelle de la foi et le vécu par notre être de la présence du S-E, il y a toute la différence entre le<br /> vierges négligentes et les sages.<br /> http://magazine-chretien-saint-esteve-66.over-blog.fr/article-rappel-des-horaires-d-hiver-97206690.html<br /> <br /> <br /> <br />