Vallée de Baca vallée des pleurs

Publié le par Henri

 

"Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés

Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions".
Ps 84. 5-7


La valée de la baca c′est la vallée des pleurs.
C′est la vallée de tous nos problèmes dont nous n′avons pas la solution.

Nous essayons de nous en sortir par nos propres moyens ou à l′aide d'autres personnes., Nous faisons alors la preuve que nous manquons de sagesse.. Rarement notre premier réflexe consiste à nous tourner vers Dieu. Pourtant Dieu, est aussi là quand surgit l'adversité. Par manque d′habitude, nous sommes souvent incapables de nous tourner spontanément vers Dieu. Nous manquons de la pratique d′une relation continue avec le Seigneur ce qui fait que nous pleurons sur notre sort, sur le problème qui est là. Nous avons oublié de nous entretenir avec Jésus et il s′est endormi sur la poupe de notre embarcation.

Le Seigneur est toujours prêt à nous venir en aide si nous le lui demandons. Dans l′adversité ne nous mettons pas à pleurer, mais tournons nous vers Celui qui peut résoudre tous nos problèmes. Il nous montrera les chemins qu′il a tracé pour que la pluie vienne remplacer la sécheresse qui est advenu dans nos projets. C′est avec le Seigneur que nous devons remettre nos plans sur la table pour trouver un chemin qu′il a déjà tracé.

Alors! Quel est ton problème ?
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article