De la tour de Babel à la statue rêvée par Nabucadnetsar.

Publié le par Henri

 

Quel lien ya-t-il entre deux évènements aussi différents dans la forme et séparés par tant d'années ? 

 

Le récit de la Tour de Babel se trouve dans la Bible dans le premier livre : Genèse chapitre 11. Le rêve de Nébucanetsar est expliqué par Daniel dans le livre qui le concerne : Daniel châpitre 2.

D'un côté nous avons une tour destinée à une hauteur phénoménale et qui devait être construite avec une ville. Elle devait servir à asseoir une bonne réputation. Les meilleurs matériaux de l'époque sont la brique, et le lien, le bitume. Ce plan était une projection de la façon de se faire une bonne réputation, de démontrer ses capacités. Vouloir construire jusqu'au ciel pouvait tout aussi bien dire :"Nous sommes les plus forts" ou se faire aussi important que Dieu. De nos jours nous atteignons le ciel par des fusées, les ambitions restent identiques. Les leçons de l'Eternel n'atteignent pas l'homme qui construit toujours plus haut, plus fort, plus beau mais sans Dieu. L'échec est toujours au bout.

Dans la scéquence de la statue du songe de Nébucadnetsar, le fond de la leçon est le même, sauf qu'il ne s'adresse plus à une ville, mais au nations. Cette statue est un message eschatologique qui partant du roi cité se continue jusqu'au terme de l'existence des Nations. Le flou donné aux successeurs, nous permet de distinguer plutôt des civilisations successives qui vont en s'avilissant dans l'ordre : l'or,l'argent, le cuivre le fer et l'argile.

La dernière civilisation est donc celle que nous vivons, une entente, un essai d'union qui va se préciser entre les tenants de la terre qui sont maîtres du pétrole, sans lesquels les tenants de la science , c'est à dire le fer, ne saurait subsister. D'où la nécessité d'une alliance contre nature de l'islam avec le reste du monde bien décrite par les pieds de la statue. Une telle union est impossible et ne durera que le temps que l'Eternel à imparti à cette séqence de l'Histoire. Le temps aussi de trouver aux déboires politiques et économiques le coupable idéal ; j'ai nommé Israël qui comme par hasard sera celui par qui seront arrivés tous les fléaux qui vont commencer à arriver.

La révolution globale des pays arabophones de 2011 va inciter au gendarme actuel de la Terre qui se trouve aux USA d'accélérer le mouvement àPuce-Elec.jpg la mise en place des changements drastiques annoncés dans le dernier livre de la Bible.

Faisons confiance aux loups de la finance. Ils seront les plus forts jusqu'à ce que la Pierre qui préfigure le Messie, vienne délivrer son peuple et instaurer son royaume éternel.


  Voir aussi > http://www.dailymotion.com/video/x4n042_doc-le-gouvernement-mondial-le-gran_news#from=embediframe

 lire > http://mission-chretienne-66.over-blog.org/article-TENDEZ L'OREILLE Esaïe 55-NaN.html

  //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////:   La marque sans laquelle nul ne pourra acheter ni vendre

  Privation des libertés individuelles à court terme

http://www.youtube.com/watch?v=v1ekVwnWqI8&NR=1 

 

 

Publié dans Autour de la Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article