La puce électronique pointe son nez.

Publié le par Henri

http://videobourse.fr/forum-forex/viewtopic.php?f=&t=2414

Et la venue de Jésus se précise.

 

 Peut être avez vous lu qu'en USA on puce les bébés à leur naissance. J'ai perdu la référence. Aujourd'hui je lis qu'une directive européenne va établir pour 2013 une puce dans le permis de conduire.

  D'où la réflexion sur la prochaine venue de Jésus qui suit :

 

Gens de Galilée, pourquoi restez vous là à regarder le ciel?

Ils étaient donc réunis et lui avaient posé cette question:
"Seigneur est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le Royaume pour Israël?. II leur dit: Vous n'avez pas à connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité;

Vous n'avez pas à connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité;

Il est certain que Jésus n′a pas voulu communiquer la date. A un autre endroit on peut lire que seul le Père est au courant. Cependant sur une autre séquence, nous sommes invités à observer les bourgeons des arbres qui annoncent le printemps. Les signes du retour de Jésus ne sont pas donc totalement mystérieux.

L′ avancée de la puce électronique que nous comprenons être la marque de la bête, se précise. La directive européenne concernant la puce sur le permis de conduire va être mise en œuvre en 2013, nous montre que le début de la grande tribulation ( voir http://mission-chretienne-66.over-blog.org/article-32327645.html) ne se trouve plus à des centaines d′années. De même, nous comprenons que le départ de L′Église, s′il n′est pas pour après ce diner , il ne se trouve plus très loin non plus. Je pense que les pré adolescents d′aujourd′hui vivront le départ de L′Église du Christ. Mais les évènements peuvent aussi se précipiter. Nous savons que Dieu compte raccourcir le temps pour ne pas que tous nous soyons perdus par les difficultés qui vont être vécues.

Quand Jésus monte au Ciel, le plus pressant est encore ce que nous devons faire : recevoir le Saint-Esprit

″ mais vous allez recevoir une puissance, celle du Saint esprit qui viendra sur vous; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre".
À ces mots, sous leurs yeux, il s'éleva et une nuée vent le soustraire à leurs regards. Comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s'en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se trouvèrent à leur côté et dirent: "Gens de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel, Ce Jésus qui vous a été enlevé pour le ciel viendra de la même manière que vous l'avez vu s en aller vers le ciel."
Actes 1: 6-11 TOB

Gens de Galilée, pourquoi restez-vous là à retarder vers le ciel ?

Cela n′avait rien de réjouissant de voir Jésus partir. Depuis la foi du chrétien reste suspendue à cette attente . En tout cas l′Epouse devrait attendre avec fébrilité, si je peux dire, le retour du Seigneur sur les nuées, ce qui sera aussi l'aboutissement d'un long chemin de confiance.

Le Seigneur s′en va sans changer la situation politique. Beaucoup doivent en être désappointés. Nous aussi nous ne comprenons pas que Dieu n′intervienne pas dans nos affaires politiques. Il nous laisse le choix et la responsabilité de nos tours de Babel construites sans son accord. Comme un gentlemen, il nous laisse dans nos choix de vie

Dieu ne s′ ingère pas dans nos affaires politiques. Jésus propose avant de partir, de rechercher le Saint-Esprit pour recevoir de LUI le dynamisme spirituel qui nous est indispensable pour attendre avant l'avènement du Royaume de Dieu, l′enlèvement de L′Epouse..
Nous voilà bien loin des préoccupations strictement nationalistes contenue dans le verset 6 : "
Seigneur est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le Royaume pour Israël ?"

Après les instructions, les débuts d'une Seigneurie (V.9-11)

L'essentiel ayant été dit par le Seigneur dans les versets précédents, il ne restait plus que des adieux à faire. 
Cette montée du Seigneur au ciel marquera fortement les disciples au cours des témoignages qu'ils seront amenés à partager avec les auditeurs. Dans leur effervescence missionnaire qui montre la foi à l'œuvre, on constate qu'ils étaient aussi poussés à des relectures bibliques, par exemple le texte de Joël 3/1 et suivants, qui parle de l'effusion de l'Esprit, sera compris par l'apôtre Pierre comme le phénomène du "parler en langue"  qui s'est produit le jour de la Pentecôte. De la même manière, le verset 1 du Psaume 110 qui place le Messie à la droite de Dieu, sera appliqué à Jésus : "l
e Seigneur a dit à mon seigneur: assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes adversaires un escabeau sous tes pieds... " Actes 2 /35.
Dans ce dernier exemple d'actualisation textuelle, on se rend bien compte que l'Ascension de Jésus symbolise la seigneurie du Christ assis désormais à la droite de Dieu et entièrement investi de sa puissance.   Par la foi, le Saint-Esprit nous relie, nous unit, nous garde et nous conduit en attendant. Le temps d'attente a été long pour l'homme;  mille ans sont comme un jour, pour Dieu ... une heure de la nuit » Ps 90/4. Et comme nous l′avons déjà dit un jour, nous nous trouvons dans le troisième jour ou millénaire pendant lequel le secours arrive.
Nous n′avons pas à connaître une date fixe, puisqu′il est écrit que se sera une surprise. Nous avons cependant à être prêts pour un départ qui peut, être la surprise de notre vie. Désagréable à tout jamais si nous sommes dans la disgrâce, mais une joie sans fin si nous sommes unis au Seigneur.

Nous sommes sauvés par grâce,car la foi en la mort de Christ pour nous, nous donne la vie. Mais n′oublions jamais que le nom peut être effacé du livre de Vie et que donc il nous faut travailler à la paix avec tous en cultivant notre sanctification.



;Samedi 5 mars 2011 Henri Darnès …......…........................;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Nma

 

 

 

 


 


Publié dans Prédication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean diboski ouabangui 18/07/2011 16:10


Cher Frère
C'est une joie pour moi de vous écrire depuis Centrafrique.En effet,je suis pasteur et responsable de l'Association des eglises evangeliques la Bonne Nouvelle qui compte 8 jeunes a Bangui.Ma joie
est de vous inviter et de travailler avec vous pour l'avancement de royaume de Dieu et pour le salut des ames.
Je travail aussi dans l'evangelisation et implantation des eglises dans leqs villages.les traites,livres,k7 ,cd est un outie important pour le travail.
Salut
Frere.Jean Diboski
BP 396 Bangui Centrafrique
Tel.0023675506665


Henri 26/07/2011 15:51



Cher frère Diboski. Je suis trop vieux pour venir vous trouver (77 au prochain 8 décembre) et de plus mon épouse est en mauvaise santé chronique je ne peux pas l'amener.


     Contactez-moi sur le mail     h7dpo@yahoo.fr  


Que la bénédiction du Seigneur soit sur votre oeuvre et sur vous-même.


                                        
Henri