VA !

Publié le par Henri

                                           VA !

 

       Quand l'Eternel donne l'ordre d'aller, il donne aussi les moyens de réussir. Quand il dit à Moïse va parler à Pharaon pour qu'il laisse aller mon peuple, il n'y a aucun doute sur l'issue du programme même s'il n'est pas immédiatement automatique. Les moyens que le Seigneur donne sont à la mesure de sa puissance et viennent au secours de nos limitations.

     Il arrive cependant que nous soyons assez équipé pour accomplir une mission. Ce fut le cas pour Gédéon. (Juges 6. 14)

     Nous avons absolument tous au moins un mandat : celui d'évangéliser. Certains pensent que c'est l'affaire de spécialistes ; c'est vrai aussi. Disons qu'il existe les deux. Si évangéliser ne relève pas d'un ministère spécial, il reste de toute façon un ordre pour chacun de nous avec la force que nous avons pour le mener à un résultat.

 

     En allant avec notre force naturelle, nous n'en sommes pas moins au service de Dieu. Le Seigneur considère notre volonté de rapporter un intérêt au talent naturel dont nous sommes dotés.

     Il ne faut pas se tromper. Si vous travaillez pour un clocher, vous êtes un mauvais ouvrier. C'est d'abord pour la personne qu'il nous faut annoncer la parole de Dieu par amour. Nous avons à faire adopter le plan de salut de Dieu et non pas commencer à pousser quelqu'un dans une église. C'est dans l'Eglise de Jésus-Christ qu'il importe d'être inscrit. Le choix de l'église locale ne doit venir qu'ensuite. Là aussi, Dieu saura guider sa nouvelle brebis vers les eaux paisibles.

A son tour, elle entendra la voix du Bon Berger lui dire : « Va ! Va où je te montre. »

     Montre-moi ce que je ne vois pas. (Job 34. 32)Si je dois aller, je sais que tu seras avec moi.

                                     

                          

Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Henri<br /> <br /> Que Dieu te bénisse
Répondre
H
<br /> Gracias Rosia. Tambien te bendiga al Señor.<br /> <br /> <br />