IMMUABILITE DE LA PAROLE DE DIEU

Publié le par Henri

LA PAROLE DE DIEU EST IMMUABLE

oi de logoi mou ou mh parelywsin     (Jésus)

 

Matthieu 5:18  Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

 

Matthieu 24:35  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

 

Marc 13:31  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

 

Luc 21:33  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

 

      Faisant écho au post "Prétention vaticane" un lecteur écrit :

"voilà qui s'appelle: "tailler dans le vif" ; en tant que catholique je voudrais vous dire que les textes passent car ils ne sont que papier alors que l'amour reste ; 

 

   fin de citation

 

             Je m'en tiens donc  à cette déclaration de l'intervenant : " les textes passent car ils ne sont que papier alors que l'amour reste."

            Nous ne commenterons pas la deuxième partie de la phrase qui concerne l'amour, avec laquelle l'Ecriture est d'accord, et moi aussi et qui se trouve en 1 Cor 13. 1

 Pour ce qui est de la première partie où le lecteur déclare "les textes passent car ils ne sont que papier" j'ai juste à rappeler les citations données au début de ce post de la bouche même de Jésus.

   Mais qui peut s'étonner, que la parole de Dieu inspirée par le Saint-Esprit ne soit qu'un torchon de papier supplanté par la tradition humaine, sinon le catholicisme pur et dur ?

      J'ai cru bon de le rappeler afin de pouvoir relever avec amour et pour leur salut éternel, la tête des catholiques plongée dans l'eau très peu bénite de l'obscurantisme. Le même personnage, de nos jours, ose encore dire par ses agents : "Dieu a-t-il réellement dit" comme en Genèse 3. 1 ; faut-il s'en étonner ?

 

    Il faut savoir distinguer de quoi il est question dans la loi.

Elle a été donnée par Dieu à Moïse sur le mont Sinaï.

Il faut laisser de côté la loi concernant les sacrifices, puisqu'il n'y plus de sacrifices selon la volonté même de Dieu. Dieu en effet, a envoyé sa Parole faite chair pour être un renouvellement de la création, un second Adam, qui lui va obéir en toutes choses. Il sera à cause de son impecabilité, l'Agneau parfait pour servir de sacrifice unique et perpétuel.

Restent les X commendements. Là il n'y en a pas un qui puisse disparître. Jésus au contraire en a augmenté la difficulté en disant que convoiter c'était de l'adultère, que se mettre en colère est un crime, et nous appelle à un sabbat éternel et non à un rite d'un jour par semaine.

Voulez-vous entrer dans le repos de Dieu ? Si oui, c'est le moment de faire attention, à ne pas s'écater de ses lois. Mais pas comme un pharisien, en jugeant l'autre. Pas en croyant s'en sortir tout seul. Tout est grâce de la part du Seigneur. Il accorde la vie éternelle à tous ceux qui  s'approchent de lui avec sincérité.


 

 

 

Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très bien répondu, j'ajoute (1cor 13:12 ) .( 1 jean 5:12 ) (Rm 8:9 "si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ il ne lui appartient pas" )<br /> Tant que nous sommes dans ce monde nous avons besoin de la Parole écrite inspirée par le Saint-Esprit,<br /> Si tout ce qui se dise chrétiens la lisaient seulement ? il y aurait un boulversement dans les consciences, et la lumière jaillirait dans les coeur
Répondre