A JESUS PAR SOI MEME

Publié le par Henri

Apologétique                                      (L'apologétique c'est la défense de la vérité)
 
      Un écrit peint sur un mur est apparu un jour sous mes yeux dans le sanctuaire de Bernadette Soubirou ainsi conçu  :  A Jésus par Marie.

 
      
Inutile de vous dire combien j'ai été étonné par cette proposition.

Peut-être voulez-vous savoir ce que j'étais venu faire dans cet endroit. Rien ! Juste faire plaisir à des amis qui tenaient à ce que je voie ce lieu lourd de conséquences pour les adeptes de la foi catholique romaine.

      Pour être bref, outre l'hyperdulie et la simonie tapageuses, je n'ai absolument rien vu de chrétien dans  cette usine.

 
         Je reviens donc sur cette idée complètement farfelue que pour aller à Jésus on ait besoin de Marie.

     Ce n'est pas dans la Bible évidemment. Si la Bible ne vous convient pas comme autorité supérieure pour trancher dans le vif, sachez que vous ne serez pas le ou la  premier(e )

      Le serpent qui a séduit mamy Eve a usé du même argument.. Pour ne pas user vos forces je cite juste la première partie de la phrase du serpent écrite en Genèse 3.  "Dieu a-t-il réellement dit…"

 De plus si, vous laissant séduire, vous n'aimez pas ce que dit la Bible comme autorité supérieure, vous n'êtes pas la seule personne. Le papisme se donne le droit d'interpréter lui seul la Bible et d'ajouter comme article de foi des produits de son invention. Vous trouverez un exposé magistral sur ce sujet, et sur d'autres,  en rapportant sur Google le site :   www.bereanbeacon.org/languages/francais.htm

Cliquez ensuite sur berean beacom français.

                                                         

           Ce que vous pouvez lire dans les Evangiles  et vous approprier, c'est la déclaration de Jésus en Matt 11. 28 : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos."  Jésus a dit : vous tous Donc vous en faites partie, vous pouvez aussi aller à lui. Jésus a-t-il demandé de passer par un secrétariat quelconque ? Si vous en trouvez un faites-le moi savoir que je comble aussitôt mes lacunes dans les formalités pour aller à Jésus. Tant que j'y suis  lisez ceci trouvé dans Apocalypse 3:20 : " Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."

           Là c'est Jésus qui se déplace en personne pour taper à la porte de votre cœur. Il est tout seul et il veut entrer tout seul.

 

          A vous de voir si vous êtes capables de faire le pas vous-même. Je pense que oui. Puisque Jésus vous dit :" Viens! "  Alors faites comme Pierre sur les eaux, allez-y par vous-même! Jésus vous regarde venir à lui avec amour. Si chemin faisant vous sombrez, criez à lui directement : il est là pour vous relever!

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Publié dans Apologétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article