DEMEURER EN CHRIST

Publié le par Henri Darnès

Demeurez en moi comme moi en vous

"Demeurez en moi, comme moi en vous" .De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit s'il ne demeure pas sur la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.. Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez et vous l'obtiendrez"(Jean 15.. versets 4 et 7.)

 

Porter du fruit en recevant, unis à Jésus, la sève nourricière

Sans Jésus nous ne pouvons rien faire. Avant de pouvoir donner aux autres, il faut impérativement recevoir de Celui qui donne en abondance. Mais l’abondance d’amour qui nous fera parler du royaume de Dieu, ne pourra se manifester que si nous sommes en union parfaite avec Jésus-Christ.

         En dehors ce cette relation parfaite qui rendra vivante notre parole, nous n’apporterons rien de constructif. Unis à la Parole faite chair de Dieu, nous devenons ambassadeurs du Christ et l’annonce de la Bonne Nouvelle aura l’impact qui sera attesté ou non par le Saint-Esprit à qui il revient de convaincre celui qui reçoit l’enseignement.

    C’est ainsi que Jésus nous demande d’agir par Lui. Jésus lui-même ne fait qu’UN avec le Père et son Saint-Esprit finalise par la conviction, l’instruction sur le salut que nous aurons pu annoncer et l’atteste à celui qui le reçoit en faisant sa demeure en lui.

Notre devoir ne peut s’accomplir que rattachés au Cep.

 

------------------------------------------------------------------ Vigne et Canigou à Saint-Estève----------------

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////



Publié dans Autour de la Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour Frère Henri, ainsi qu'à votre épouse,<br /> <br /> Vos paroles sont vraies, car je le vis tous les jours. Quand, inspirée par le Saint-Esprit je parle de notre merveilleux Créateur au nom de notre sauveur Jésus-Christ...Je me sens bien. Je me sens<br /> "vivante", pleine d'amour, de ferveur et de passion !<br /> Quand je me laisse "séduire" par les attaques de notre "ennemi", ma chair prend le dessus, et je me laisse aller à prononcer des paroles vaines, sans impact, qui n'apporte aucun fruit. De plus, la<br /> peine, la culpabilité, la colère même s'emparent de mon coeur et de mon esprit. Et je comprends alors que je me suis détournée de la Parole de Dieu, et que j'ai parlé de mon propre fond.<br /> Toutefois, notre Seigneur est bon, à travers ces erreurs, ces chutes de notre faiblesse humaine, il nous fortifie, nous "corrige", nous donne reflexion et sagesse.<br /> Et je retrouve rapidement, de plus rapidement, la plénitude en demandant pardon, et en priant.<br /> <br /> Merci à vous pour vos articles simples, clairs, qui sont de petites lumières que l'Esprit Saint met sur notre chemin...comme des veilleurs soucieux d'aider leurs frères et soeurs qui cheminent dans<br /> les ténébres de notre monde.<br /> Amitiés Fraternelles<br /> <br /> Muriel-Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci Sarah pour tes appréciations. Envoie l'adresse des articles qui t'ont plu, à tes ami (e) s<br /> <br /> <br />