EVITER L'ENFER

Publié le par Henri

 

 

 

Dans l′enseignement évangélique, l′ Enfer est un des deux endroits possibles où nous pouvons passer l′éternité; Normalement, si on a tant soit peu d′amour pour soi-même, on va faire en sorte de ne pas aller passer l′éternité dans l′Enfer; l′endroit est désagréable au possible, si on se réfère aux paroles de Jésus qui en parle comme d′un lieu où le ver des méchants ne meurt point et où le feu ne s′éteint point; Cette image terrible indique un lieu de tourments qui ne finira jamais .

On pourrait trouver que Dieu est terrible dans son jugement. Pourtant la solution de la séparation des personnes qui ont passé leur vie sur Terre à rejeter Dieu, à blasphémer, à fouler aux pieds son plan de salut par le sang de Jésus offert en sacrifice pour le pardon des péchés, correspond complètement à tout ce qu′on désiré les personnes qui ont passé leur existence à refouler Dieu.

Dieu ne les a pas forcé à le haïr ni à l′aimer; Les personnes doivent faire leur choix librement sans contraintes coercitives; Dieu essaye de persuader, mais n′oblige personne.

In fine, c′est à chacun de nous de décider qui nous voulons choisir : Dieu ou Satan.

Le choix du salut est gratuit et si facile, que personne ne peut avoir d′excuses de ne pas avoir choisi la bonne part.

En y étant, signalons tout de suite que la doctrine du Purgatoire est une invention qui s′oppose à la facilité et à la gratuité du salut. C′est laisser croire aux personnes, qu′il y a une part de vie dissolue ou pécheresse qui peut être menée en parallèle avec la recherche de la sainteté.

Or, si chacun de nous reste pécheur par quelque comportement, il y a une différence entre accepter d′avoir un certain pourcentage de vie pécheresse et déplorer le péché en recherchant le pardon et le moyen d′en sortir; On ne marche pas bien avec un pied sur le trottoir et l′autre sur la chaussée.

Dire qu′on ne pèche pas, serait mentir ; mais aimer ou tolérer le péché c′est se donner la mort.

Une erreur assez répandue, fait croire qu′il a suffit d′être une brave personne qui n′a pas fait de mal à une mouche de toute sa vie, pour se voir ouvrir les portes du Paradis. Ceci est encore une idée du diable pour endormir les consciences sur les exigences de Dieu. Dieu n′ exige pas l′insurmontable.ni l′impossible.

Il demande la foi dans le sang de Jésus, le repentir sur ses péchés, une demande de pardon et une conversion de vie qui passe de la vie matérialiste ou même religieuse, à la vie spirituelle;

Alors ! Allez-vous risquer votre éternité loin de la face de Dieu, tandis qu′il est si facite de se tourner vers Jésus, le Chemin du Salut, la Vérité de Dieu et la Vie éternelle ?

Publié dans Autour de la Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article