Une créature merveilleuse psaume 139

Publié le par Henri

  Psume139. 14    Je te célèbre ; car je suis une créature  merveilleuse. Tes   œuvres  sont des merveilles. Et mon âme le reconnaît bien.

La déclaration paraît osée, pourtant elle est vraie. Il faut cependant éviter deux pièges.

1°) Ne pas se prendre pour le meilleur du podium ou du quartier.

         Même si on est un champion, Dieu n'aime pas les orgueilleux.
Le constat que fait le psalmiste de sa personne n'a rien d'orgueilleux parce qu'il sait à qui il doit d'être une créature qui sort de l'ordinaire.
Le merveilleux pour l'homme, c'est la possibilité de louer Dieu, d'entrer dans une communion personnelle avec celui qui lui a donné la vie en même temps que la possibilité de recevoir l'amour de Dieu et d'en remplir sa vie.
      Ainsi ma vie terrestre passe de facto à la vie éternelle. Le merveilleux de ma créature n'est pas lié à la beauté plastique de mon corps, ni à ma capacité d'amonceler toutes les données de la science, mais au fait que je suis passé de la mort où m'avait placé Adam, à la vie où m'a placé Jésus, dès que j'ai écarté mon orgueil et ma suffisance. j'ai pu ainsi reconnaître le vide de ma vie sans Dieu et me réjouir ensuite du merveilleux de la création de Dieu en ce qui me concerne directement.
       Dés qu'une personne décide de se laisser guider par Dieu, Dieu trace le chemin pour nous guider par Jésus le Messie, à la vie éternelle dans son Royaume.


 2°) Ne pas se déprécier.

             Dieu nous a estimé à un grand prix. Il a envoyé sa Parole faite chair, pour subir à notre place le châtiment pour nos fautes.
        Ce n'est pas faire preuve d'humilité que de se prendre pour une nullité. C'est une attaque de l'ennemi de nos âmes, qui cherche toujours à nous décourager de rester fidèles à Dieu.


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Henri, je suis de passage et j'aime beaucoup votre blog. Merci pour ces paroles merveilleuses.<br /> Que Dieu vous bénisse. Lydia<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> Merci à vous. Bonnes lectures et peut-être un passage physique dans l'Eglise Dieu voulant.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />