AVANT L'ENLEVEMENT DE L'EGLISE DU CHRIST

Publié le par Henri

« L'Histoire de la Bible avant l'enlèvement de l'Eglise »


Il faut toujours faire très attention lorsque l'on veut décortiquer une prophétie de la Bible. En ne faisant pas attention à ce que l'on dit, on risque de tomber dans le travers des prédicateurs qui passent depuis plus de 100 ans dans les maisons pour agiter la Bataille Finale d'Armaguédon  et qui effraient les personnes sans apporter le moyen d'échapper au jugement de Dieu.


La Bible et en particulier le Nouveau Testament, nous apporte une lumière sur ce qui va se passer bientôt.

 Nous ne donnerons pas de dates de peur de dire des âneries et aussi parce que la Bible n'en donne aucune. Tous ceux qui se sont exercés à donner des dates se sont trompés autant de fois qu'ils on changé les échéances prévues.


Le jour de l'ascension de Jésus, les anges ont  annoncé aux témoins de son départ, qu'il reviendrait de la même façon qu'il était parti.  L'apôtre Paul précise dans sa première lettre aux Thessaloniciens :

 1 Thes 4:16  Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront  premièrement.

1 The 4:16  For the Lord Himself will descend from heaven with a shout, with the voice of an archangel, and with the trumpet of God. And the dead in Christ will rise first.

 

                                                                     


Je voudrais maintenant ouvrir avec vous le livre de l'Apocalypse ou Révélation au chapitre 14.


6 ¶ Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.


7  Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.


8  Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!



9  Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,



10  il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.



11  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.


12  C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


13 ¶ Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Ecris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.



14  Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante.



15  Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.



16  Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.

1


17  Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.



18  Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs.


19  Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.


20  Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.



1 ¶ Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.



2  Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.



3  Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!



4  Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.




Un premier ange avant la moisson

J'ai déjà eu l'occasion de parler de l'image de la bête et du faux prophète qui se manifesteront peu avant l'enlèvement de l'Eglise.

C'est l'heure de persévérance des saints, est-il écrit en 14. 12. Il s'agit d'une courte durée, pendant laquelle le disciple devra se garder d'adopter la marque de la Bête et de suivre le faux prophète.

La moisson a lieu ensuite verset 15 : « Lance ta faucille... »


Avant que la faucille soit lancée pour la moisson, je voudrais vous parler de plusieurs anges.

Après nous avoir dit que déjà 144000 mille personnes des 12 tribus d'Israël se trouvent dans la gloire, il nous est présenté un ange qui vole au zénith, il est là au milieu de la sphère céleste et il a un Evangile éternel pour évangéliser  dit le grec « les étant assis sur la Terre  et a toute nation et tribu, et langue et peuple »

Tout de suite pour les étant assis j'ai songé au Psaumes 133:1 ¶ Cantique des degrés. De David. Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères d'être (chevet) assis ensemble!

Mais pas que pour eux, merci Seigneur, car c'est adressé à tout le monde. Il n'y a pas un Evangile différent qui s'adapterait aux ethnies. L'Evangile est le même pour tous les habitants de la Terre.

L'ange parle du milieu du ciel, au zénith. Probablement une image de l'Evangile éternel qui est annoncé aujourd'hui sur toute la Terre. Il y a eu déjà un Evangile frelaté qui a été annoncé dans certaines églises. Là, l'ange parle depuis le Ciel. L'origine du message est rendu juste et proclamé fortement. Le message provient de la bonne source : le Ciel et non des hommes et des religions.  Beaucoup de personnes sont invitées à quitter leur religion pour la remplacer non par une autre religion, mais pour remplacer une religion par une relation avec Jésus-Christ. Il nous faudra passer devant le juge sans être condamné. Si notre foi est bien assise, bien ciblée, nous avons triomphé d'avance ; Jean dit dans sa première lettre en 5. 1 à 4


1 ¶ Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.


2  Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.


3  Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,


4  parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.


  Notre foi est une victoire qui triomphe du monde. Foi et victoire sont liés en une sorte d'entité qui triomphe du monde. Ce n'est pas n'importe quelle foi. C'est la foi dans l'œuvre de Jésus-Christ sur la croix. Cette foi nous donne avec elle, de participer au triomphe de Jésus-Christ sur la mort en nous donnant la vie !

La foi authentique permet d'aimer Dieu, c'est-à-dire permet d'obéir dans la joie, par amour pour Dieu, et ainsi savoir que l'on est aimé de lui. Car l'amour parfait bannit la crainte. Ce n'est plus une religion qui nous dirige vers Dieu, mais c'est par une relation directe, saisis par un saint tremblement, que nous adorons Dieu en lui obéissant en toutes choses.

             Jésus a passé beaucoup de temps à combattre la religiosité en fustigeant l'hypocrisie des scibes et des pharisiens (Mat 23. 9 par exemple) mais aussi en proposant à Nicodème, docteur de la loi, de renaître pour une vie de l'esprit.

Ce premier ange annonce donc au monde à nous ressaisir en adoptant l'Evangile.


Le deuxième ange annonce un jugement  14. 8


Elle est tombée Babylone la grande.

Dans le livre d'Isaïe nous avons la Babylone historique.

Ici il s'agit d'une autre ville mais qui va subir la colère de Dieu.

C'est une puissance religieuse qui comme la tour de Babylone, s'élève au niveau du Ciel. Elle se dit représentante de Dieu sur Terre et s'oppose à la Vérité.

Vous avez la possibilité de vous retirer de cette mentalité religieuse orgueilleuse qui s'élève au-dessus de Dieu avec les puissances politiques et économiques.

Ses disciples ne seront pas épargnés parce qu'ils ont accepté et adopté des dogmes mensongers, l'erreur et le mensonge, l'orgueil et la haine.

             Elle va disparaître parce qu'elle est  fille de l'antéchrist et fausse prophète. 




Le troisième ange 14.9 à 12


Un troisième ange revient sur l'interdiction expliquée au chapitre 13, sur l'adoption de la marque de la Bête. Cette insistance dans l'Ecriture, montre bien que ce n'est pas à prendre à la légère en disant : « Dieu comprendra ».

  (Regarder : http://www.dailymotion.com/related/x6mjsq_666-la-marque-de-la-bte-daprs-la-bi_news/video/x3ahds_attention-la-micropuce-arrive)

     Le fait de ne pouvoir ni acheter ni vendre sans cette marque sera terrible.

Il s'agit comme je vous l'ai expliqué  déjà, de l'implantation intradermique de la puce qui servira de carte de paiement, de carte verte, de carte d'identité de livret militaire, de votre état civil,pour ouvrir votre serrure, de moyen de repère etc.. Une technologie de pointe, dont Dieu ne veut pas l'utilisation.




Le quatrième ange  14. 15


15  Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.


                                                       


  Celui qui est assis sur les nuées c'est Jésus  qui vient chercher son Eglise.. Ne pensez surtout pas que c'est votre église qu'il vient chercher. Vous seriez déçus. Il vient chercher celle qu'Il s'est construite. D'où l'intérêt d'en faire partie. L'apôtre Pierre a été un élément de choix sur lequel sont posées toutes les autres pierres, lui-même ayant été posé sur la Pierre Angulaire Jésus le Christ la Pierre vivante, comme il le dit dans 1 Pie 2. 2


       Vous sentez-vous membre d'une dénomination ou faites-vous partie du groupe que Jésus s'est constitué ?


   Arrivé à cette question, j'aimerai que chacun fasse une réponse à lui-même.

Estes-vous membre d'une dénomination ou faites-vous partie de l'Eglise du Christ ?

Si la réponse est ; 'je fais partie du Christ', vous êtes sauvés. Si vous doutez de votre salut c'est que vous avez juste le temps de vous repentir et d'aller au Seigneur de la vie, sans tarder


,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,




Publié dans Autour de la Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article