Le péché

Publié le par Henri


Une certaine façon de concevoir le péché est de diviser les manquements aux ordonnances de Dieu en péché véniels et péchés mortels. Cette classification n' a rien à voir avec ce qu'enseigne la Bible.
    Le péché est avant d'être un acte ou un non acte, un état d'esprit.
Le péché qui monte aux narines de Dieu actuellement dans le monde n'est pas de désobéir aux commandements de Dieu, parce qu'il y a moyen de s'en sortir,  mais de se moquer des commandements de Dieu, et de les mettre en exergue pour un système de vie dite libérée.
  Il y a quelques temps encore, on se cachait pour ne pas par exemple être reconnu "comme en étant". Depuis plusieurs années la tendance est à l'exhibition des turpitudes que des lois successives protègent et rendent honorables. Le monde vit dans une totale dichotomie où d’un côté se développe une existence  absolument libérée d’un ancien art de vivre, tandis que de l’autre subsiste un noyau atomique où gravitent encore quelques neutrons et quelques protons autour des valeurs judéo-chrétiennes authentiques. C’est très peu comparé aux milliards d’êtres humains qui auront vécu.
  Alors que Jésus parlait de son prochain retour il demanda : «  Trouverai-je la foi sur la Terre ? » La réponse qui n’est pas donnée mais qui fait corps au contexte est : « Non »; 5891hqczz59lpe.jpgPour cette même raison Jésus a annoncé qu’il y a beaucoup d’appelés au salut éternel, mais que peu le trouveront.

     Les prophéties de la Bible qui vont se réaliser à court ou moyen terme, montrent que l’humanité va récolter ce qu’elle a semé. je ne parlerai pas des bouleversements climatiques ou géologiques qui sont ordinaires à la planète, mais de la mise en place d’autorités politiques et économiques aux lois drastiques qui sont entrain de se cristalliser avec la mise en place du mondialisme. Ce que la Bible appelle la grande tribulation, ne va pas tarder à débuter, sans que nous n’en connaissions pas la date même approximative. Tandis qu’elle prendra de la force, l’Eglise que Christ c’est construite (ni la vôtre, ni la mienne) sera enlevée par Jésus. Il est encore temps de faire la différence entre votre religion et une véritable relation avec Dieu par Jésus-Christ et le Saint-Esprit. Pour ce qui est de votre salut éternel, votre religion a autant d’importance que votre club hippique. Seul le sujet de discussion change. Mais cela ne suffit pas pour être sauvé. Il manque le repentir sur sa vie de péché, une demande de pardon et un nouveau départ de vie consacrée à Dieu appelée nouvelle naissance. Alors seulement vous serez un pécheur « justifié ». A ce titre vous aurez droit à être inscrit sur le livre de vie. Peut-être pécherez-vous encore accidentellement, mais Dieu est juste pour relever celui qui tombe, mais dont le cœur est pour le Royaume de Dieu et son Roi Jésus.

****************************************************************************************

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article