ADONAÏ RAPHA DIEU GUERIT

Publié le par Henri

                           Chaque jour est encore un jour béni. Un jour où ceux qui ne sont pas au Seigneur ont encore aujourd’hui pour le faire. Demain qui sait, peut ne pas exister pour l’un de nous.

 

                           Pour ceux qui connaissent déjà le Seigneur, c’est aussi un jour béni. Un jour pour une nouvelle rencontre avec celui qui a donné sa vie pour nous.

 

Pour tout le monde, petits et grands, jeunes et vieux, aujourd’hui est un jour de guérison physique, morale, spirituelle. Le Seigneur peut vous guérir dans chacun des trois domaines de vôtre être : le corps, l’âme et l’esprit.

 

Dans notre monde civilisé, nous avons toutes sorte de thérapeutes, pour intervenir dans toutes les situations, mais toutes ne sont pas menées à bien jusqu’à la guérison totale. Il y a des limites à tout.

 

Les hôpitaux psychiatriques marchent bien, les suicides lents ou rapides vont bon train et les français sont les plus grands consommateurs du  monde  de tranquillisants  et autres anxiolytiques.

 

Je suis consterné de voir beaucoup d’adolescents happés par la bêtise, généralisée dans notre environnement quotidien, et stupéfait de la rapidité avec laquelle ils peuvent assimiler n’importe quoi, pourvu que ce ne soit pas éducatif.

 

Ils apprennent facilement à s’éclater tous azimuts. Tant et si bien qu’un jour ils se font éclater la tête, parce que la vie ne leur apporte rien d’intéressant.

 

 La plus part du temps les grands ont failli à leur devoir d’éducateurs, et d’un autre côté emportés par les besoins que créé une publicité outrancière, nos jeunes se retrouvent avec un “truc génial” qui chasse l’autre devenu “nul”, d’après leur propre vocabulaire.

 

 Il y a aussi l’américanisme qui agresse nos oreilles  par  la violence de sa société qui se veut exemplaire, mais  où on écrase au mieux le pauvre pour être plus riche, et où le sens de la magouille est appelé bisness pour passer inaperçue.  Pendant ce temps nous cultivons  à nos dépens l’inculture en répudiant le savoir vivre français. (Excusez l’expression) : la “ mal bouffe” aux hormones et aux O.G.M nous guette.

 

 

 

Le christianisme a une toute autre odeur. Il propose du solide qui tient la route sans écraser le voisin ni se bourrer le crâne d’illusions.  Mais les gens n’en veulent pas sous prétexte de la science qui pourvoit à tout ou presque, que nous sommes en 2008, qu’il ne faut pas rêver, qu’il faut se rendre à l’évidence qu’il n’y a pas de Dieu et que nous sommes le fruit du hasard le plus extraordinaire que l’imagination de l’homme ait pu inventer. Aujourd’hui tous les espoirs se tournent vers l’espace pour y trouver une vie qui ne doit rien à un dieu sauf au nommé Hazard.  

 

 Mon propos d’aujourd’hui est une proposition. Cette proposition est la suivante : Jésus-Christ est vivant. Il a été cloué et il est mort pour nos péchés, mais le troisième jour, il est ressuscité, montrant en plus du pardon de nos fautes, qu’il avait vaincu la maladie et la mort.

 

 Aujourd’hui c’est un jour de pub pour le Seigneur Jésus notre Dieu. Moi, je ne ferai rien ; Lui, fera tout.

 

Je vous demande maintenant de bien lire attentivement. Il y en a pour 10 minutes. Ces minutes peuvent bouleverser votre vie. Il s’agit d’un exercice de foi.

 

 Jésus a dit des croyants : “ Ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. Pas besoin d’entreprendre un voyage. La guérison par le Seigneur est recevable à domicile. Même parfois sans l'imposition des mains qui prête d’ailleurs à confusion avec les magnétiseurs, guérisseurs  et autres sorciers. Chez les chrétiens se ne sont pas les mains qui guérissent. Celui qui guérit c’est Jésus.

 

 

 

Aujourd’hui est un jour de grâce. Un jour où le Seigneur veut  encore se faire aimer. Vous qui êtes à l’écoute, qui croyez en Jésus, vous pensez recevoir de Lui une bénédiction. Peut-être l’espérez-vous.

 

C’est une bonne chose que d’espérer. C’est la marque de la foi. La foi, dit la Bible, est l’espérance des choses que l’on ne voit pas, une projection  de la réalisation du résultat d’une requête. La Bible part du principe que si l’on croit, on reçoit.

 

 Une demande qui n’est pas assurée de la réponse attendue reste sans effet. Par contre, Dieu donne au delà de notre demande, car il aime qu’on lui demande. Toujours avec foi, en croyant que ce qu’on demande est déjà reçu. Le psaume 18 : 3 dit: Je crierai à l’Eternel qui est digne d’être loué” et je serai délivré de mes ennemis.

 

 Le processus de David, qui a écrit ce psaume, est simple. Il loue d’abord le Seigneur qui est digne d’être loué. Il ne fait pas que le penser. Il le fait. Quand il a loué, il crie à L’Eternel. Sa louange est un remerciement dans et pour le résultat d’une chose qu’il n’a pas encore formulée. Sa prière devait ressembler à “ Je te loue Eternel, parce que tu es  grand et puissant. Tu as créé l’univers et tout ce qui respire. Tu es celui qui pourvois. Mes ennemis sont battus et chassés par ton bras puissant. C’est sur toi seul que je me repose, car en toi est la victoire et tu donnes le repos. Agis maintenant ô Eternel, car mes ennemis sont vaincus.”  C’est à peu près dans ses termes que David pourrait avoir crié à l’Eternel.

  

 

 

Je voudrais, avec vous, louer l’Eternel pour que nous soyons délivrés les uns et les autres de quelque chose qui nous fait la guerre. Vous savez, de ces guerres sans bombes atomiques, mais souvent lacrymogènes.

 

Ce peut être un penchant néfaste pour la santé, tabac, alcool, drogue, fornication. Ce peut être un souci pour une personne qu’on voudrait voir se tourner vers Dieu. Ce peut être un mal de dos que l’on traîne depuis trop longtemps, une douleur mal définie mais bien sentie, un mal contre lequel les médecins ne peuvent plus rien, une vie courbée dans le malheur des malchances qui se succèdent.

 

J’imagine que cela touche certains lecteurs.

 

   

Si oui, louons l’Eternel. Vous êtes dans un de ces cas ou un autre tout aussi mauvais, louons l’Eternel. Je vous engage toute affaire cessante à vous mettre en position de prière, celle qui est la vôtre, et face à Dieu. Il ne faut pas que ce que vous entendez maintenant soit écouté d’une oreille distraite si vous voulez être guéri de quoi que se soit.

 

Rien n’est impossible à Dieu a dit l’ange à Marie. C’est valable pour vous maintenant si vous tournez votre pensée sur le Seigneur. Laissez-vous approcher par l’Eternel.

  

 

 

Il ne se tient pas loin. Jésus a dit :”Je suis à la porte et je frappe.” C’est tout prêt qu’il se tient. Tout près de vous. Dites-lui:

 

“Seigneur, je t’aime. Je sais que tu m’aimes. Pardonnes-moi de t’avoir fait attendre à la porte. Tu frappais et je ne t’entendais pas. Pourtant tu es seul digne de louange, tu es le seul qui ne trompera pas mon attente. Les hommes agissent avec malice; leurs pensées sont tortueuses. Toi tu es amour ; ta bonté monte jusqu’aux nuages, et ta fidélité traverse les millénaires. C’est donc en toute confiance que je crie à toi mon problème.”  

 

 

   Formulez, ici exactement au Seigneur, votre problème. Lui il a les solutions. Dites :” Je te demande de “ : et dites- le. Le Seigneur vous écoute. Son oreille est attentive à votre douleur physique, spirituelle, mentale. Vous valez plus que les moineaux et les étourneaux. Le Père céleste  s’occupe  aussi de vous, maintenant même. C’est la Bible qui le dit, ce n’est pas moi. Moi je répète simplement.

 

 Puisez maintenant dans l’amour de Dieu pour vous. Remerciez-le. Soyez reconnaissants de la guérison qu’il vous accorde, à l’instant.

 

Croyez que vous avez reçu la guérison même si ce n’est pas évident pour vos sens. Ce n’est pas une méthode Coué, c’est la projection en avant de la foi dans un cadeau reçu de Dieu.

  

 

Merci mon Dieu, car aujourd’hui encore tu as manifesté ta puissance et ton amour  à travers même un post. Car tu es présent en tous lieux, tu es là où une personne crie à toi de tout son cœur. Merci pour tous ceux que tu as guéri à la minute et merci pour ceux qui vont l’être. Merci pour les maladie incurables par la science et que tu as guéri. Des cancers, des sida sont évacués par la force de ta volonté et la foi des croyants. Merci pour ceux que tu as rapproché de toi, pour ceux que tu fais rentrer dans la vie auprès de toi. Tes bénédictions sont sans nombre. Loué sois-tu Seigneur, car tu es celui qui délivre de tous les ennemis. Amen ! 

  
 

IMPORTANT : Si vous avez un traitement thérapeutique ne l’arrêtez pas sans l’avis de votre médecin. La foi n’exclue pas l’intelligence. Dieu reste souverain en toutes circonstances.
           

Mardi 26 février 2008

Réactions à ADONAÏ RAPHA DIEU GUERIT

  il n'y a rien à ajouter, seulement le pratiquer.

Publié dans Prédication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il n'y a rien à ajouter, seulement le pratiquer
Répondre