CHOISIS LA VIE AFIN QUE TU VIVES.

Publié le par Henri

     Il n'y a que deux chemins dont il soit question dans la Bible. Il nous appartient de choisir l'un ou l'autre. L'un mène à  la vie et l'autre à  la mort. Pour choisir le chemin de la mort, c'est-à-dire commencer sa vie éternelle sans Dieu, il n'y a rien à  faire ; ça vient tout seul et d'office. Il n'y a aucune démarche à  faire ; et vous pouvez arrêter là  votre lecture et passer à autre chose.

 

      Par contre si vous êtes intéressé par le climat du site de votre vie après la vie, le chemin est accessible et sans péage. Mais pour autant, vous ne pourrez pas enfreindre le code de la route.

 
                    LE PECHE A INTRODUIT LA MORT.

 
       Au début, juste après avoir été créés, Adam et Eve recevaient la visite de l'Eternel tous les soirs. Après avoir manqué le but que l'Eternel leur avait indiqué pour vivre, ils ont eu à  supporter les conséquences de leur désobéissance. Dieu les a maudit et leur existence est devenue difficile et précaire. Nous avons hérité de cette malédiction jusqu'à  aujourd'hui. Personne ne passe à  travers des difficultés de l'existence, de la maladie et de la mort, bien que Jésus-Christ soit devenu vainqueur de tous ces problèmes. Bien sûr, l'espérance de vie c'est améliorée. Nous mourrons plus vieux qu'il y a quarante ans, mais il est impossible que nous vivions indéfiniment dans notre corps actuel à cause du décret divin irrévocable qui fixe une durée de vie à  l'homme.

 
        Donc, après notre vie, une autre vie s'annonce : c'est la vie éternelle. Dieu nous a donné la notion de l'éternité ; on la retrouve dans toutes les ethnies de la Terre. Pour nous chrétiens, la bonne qualité de la vie éternelle est liée à  la qualité de notre rapport individuel avec Dieu. La vie éternelle hors la présence de Dieu, est réservée plus à  ceux qui ignorent Dieu aprés avoir entendu parler de son plan de salut, qu'à  tous ceux qui ignorent quoi que ce soit du salut proposé par Dieu. Les menaces de Dieu sont plutôt dirigées contre ceux qui de façon volontaire et appliquée se moquent de ce qu'il dit à  l'homme.

        Ceux qui se sont bouché les oreilles pour ne pas entendre parler de Dieu, comme ceux qui ont écarquillé leurs yeux sur les merveilles de la création, sans y reconnaître le Créateur, ont choisi la mauvaise voie. Ceux qui l'ont connu et qui se sont écartés pour s'égarer jusqu'à  la fin de leur vie, ont aussi pris le mauvais chemin en quittant le bon.

         Toutes les voies sont empruntées dans une parfaite liberté. Certains aimeraient être obligés à  suivre le Seigneur, mais telle n'est pas sa façon de faire. Dieu veut être suivi par amour et non par obligation. Il n'est pas un despote pour obliger quiconque. C'est pourquoi il y a encore des voix qui s'élèvent contre les inepties religieuses et les philosophies athées pour proclamer qu'il y a au bout de notre vie terrestre, une vie après la vie, à  passer de préférence, dans l'éternité de Dieu.

 
          Dieu est un Dieu d'amour qui ne peut pas manquer le but. Il est nommé trois fois saint. Il ne peut pas se souiller ni être souillé. L'état pécheur de l'homme empêche la promiscuité de la relation avec Dieu. Pour s'approcher de Dieu, il faut s'humilier devant lui par la repentance d'une vie vécue sans lui. Accepter dans le sacrifice de Jésus sur la croix, qu'il soit mort personnellement pour soi et mener ensuite une vie nouvelle animée de l'Esprit de Dieu. Cette vie nouvelle devient un travail continu de mise à part pour Dieu. ce que l'auteur de l'apôtre aux Hébreux appelle : rechercher la sainteté.

 
           En effet, si Jésus nous a  tracé une voie, ce n'est pas pour rouler au milieu ou à  gauche, mais pour circuler du bon côté dans la bonne direction et dans la joie malgré les épreuves, car le but est devant où nous sommes déjà  assis avec le Seigneur.

 
            Pal, dans Romains 6. 68, nous explique que Christ est mort pour les impies et qu'il a fait le premier pas vers les pécheurs que nous sommes. Nous ne pouvons pas mesurer l'amour de Dieu pour nous.

 
           Cependant, Jésus sera le seul à  dire qui est recevable, même à  des pasteurs qui plaideront en disant : " Nous avons guéri des malades en ton nom ; nous avons chassé des démons en ton nom." Jésus dit qu'ils sont susceptibles de ne pas être connus de lui. Ce n'est donc pas l'apparence qui sauve mais la réalité du contenu du cœur.

             Toute personne doit donc lire la Bible faire passer la lecture intelligente des textes vers l'assimilation du cœur qui se tourne vers Dieu. Parce que l'adoption de cœur de Dieu est au-dessus de toute pédagogie religieuse, tout notre être tourné vers Dieu va le reconnaître et crier :" Père j'ai péché contre toi !"  C'est alors qu'il nous fera entrer chez lui. 

              

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article