LA NON RIGUEUR

Publié le par Henri

      Dans la lettre aux Romains de Paul,  chapitre 1. verset 18, nous avons la pensé de Dieu sur l’impiété et l’injustice dont sont coupables les hommes et on peut y ajouter les femmes évidemment, qui retiennent injustement la vérité captive.

Retenir injustement, ne signifie pas qu’il y a une manière juste de retenir la vérité. Le mensonge fut-il pieux, est toujours un mensonge : une non vérité.

Si on y regarde sans trop fouiller, on voit que la colère de Dieu se révèle contre toute impiété et contre toute injustice. Il n’est pas question de s’en tenir qu’à la doctrine. Tout, étant la totalité, on peut inclure les impiétés et les mensonges de tout bord.

L’impiété c’est le mépris de Dieu et l’injustice envers les hommes le manque d’amour. La colère du Ciel se révèle contre les personnes qui ont un tel état d’esprit car elles sont en opposition avec les deux commandements de Dieu à savoir : “Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur de toute ton âme de toute ta pensé, et ton prochain comme toi-même.” (Mat. 22.37).

L’injustice c’est aussi un manque d’amour. Il s’y ajoute la discrimination sociale et raciale. L’injustice peut être aussi, ce qui n’est pas juste : ce qui est faux. Là nous pouvons y inclure la théorie de l’évolution qui est enseignée partout sans aucune preuve scientifique. Cette théorie a de toute façon besoin d’un créateur. Elle l’appelle : Hazard. Sans le Hazard, rien n’aurait été possible. Hazard, étant un dieu jaloux du Dieu unique et véritable, veut absolument ignorer  que les données informatiques contenues dans chacune de  toutes les matières, sont le produit d’une intelligence. Le grand souci des évolutionnistes n’est pas de démontrer l’évolution (ce qu’ils ne peuvent pas faire) mais de nier la création, pour nier Dieu ; et ça ils savent le faire. L’intelligence qu’il faut pour maintenir l’univers dans son ensemble s’arrête pour eux aux lois de la physique, de la dynamique, de la chimie de la biologie, de toutes les lois que vous voudrez, mais au grand jamais il ne leur vient à l’idée qu’il a fallu un législateur pour créer ces lois. C’est ce que disent  les  versets 19 et ss. Ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste quand on le considère dans ses ouvrages. Mais il se sont égarés dans de vains raisonnements et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Suit une conséquence du rejet de Dieu : l’idolâtrie tous azimuts. Le verset 28 précise :” Comme ils n’ont pas jugé bon, d’avoir la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à une mentalité réprouvée, pour commettre des choses indignes.”

Ils n’ont pas voulu de Dieu. C’était leur choix. C’était un mauvais choix. L’homme ne peut pas vivre sans un maître. Son Maître naturel, c’est le Dieu qui l’a créé. S’il s’en écarte il passe sous une autre domination et il n’y en a qu’une autre celle de Satan, ce qui renvoie aux versets 29 à 32. Avoir un Maître, implique que l’on est esclave. Cette perspective fait réfléchir beaucoup de personnes éprises de liberté inconditionnelle. Elles pensent souvent : ”Pour moi, ni Dieu ni diable.” Ce faisant elles se leurrent, car il est impossible à une personne d’être indépendante. Le non choix du Dieu créateur du cosmos, entraîne un retrait de barrières de protection que Dieu place en chcun des siens et ils sont ainsi livrés ,  les versets 24, 26, 28,  nous disent à quoi.

 Dans notre ère de mondialisme et d’unitarisme, chacun est  plus ou moins enclin à faire l’impasse sur une partie de la Vérité en matière doctrinale. On veut se sentir moins isolé. L’union face aux autorités séculières, fait du poids contre la guerre aux sectes. L’union permet la visite des divers ministères. La réalité c’est que l’impuissance des églises à démontrer Dieu est manifeste. On a alors recours à la tromperie en matière d’action du Saint-Esprit. Il y a des pluies de paillettes  d’or qui rapportent des richesses à ceux qui les organisent. Il y a les cultes similaires à  l’ambiance des discothèques. Il y a la repentence aux péchés qui n’est plus prêchée. Il y a le service pour Dieu regardé comme un métier qui doit faire vivre une famille. Au fur et à mesure que le croyant s’enlise par rejet de la vérité, Dieu le livre au rejet de ses plans et à l’incapacité de produire un seul talent. Ceci est valable à tous les niveaux.

 Le problème pour nous aujourd’hui n’est pas différent. Ou nous servons Dieu dans la vérité et l’amour, ou nous périrons misérablement. Si nous rejetons Dieu, Dieu va nous livrer aux forces du mal. C’est-à-dire qu’il va répondre à votre souhait d’être laissé aller. Vous ne voulez pas que Dieu vous tienne par la main, il vous laisse aller. Ce faisant c’est un autre qui vous prends en charge. Mais alors que vous viviez en liberté avec Dieu, vous allez avoir un esclavage avilissant avec le diable. Vous aimez le mensonge ? Alors vous avez trouvé le père qui vous convient. Chaque fois que vous aurez à choisir, vous opterez tout naturellement pour le mensonge comme résultat de vos réflexions. Certaines personnes pensent que toutes les religions qui se disent chrétiennes se valent. Elles sont incapables de décourager quelqu’un de persister dans une église où on sacrifie aux idoles, où on baptise des enfants. Aimant l’erreur et le faux, Dieu les a livrés à être conduites par les erreurs et par les faussetés. Elles iront même jusqu’à encourager du monde à fréquenter de telles églises qui pour être anciennes parfois, n’en sont pas moins des sectes nuisibles sur le plan doctrinal.

 Le rejet de la justice et de la vérité ne peut être que sanctionné par Dieu. C’est le rejet de la loi de Dieu et le rejet de Dieu lui-même. La loi qui dit : “ Tu aimeras Dieu et les hommes,” dit  aussi : “Tu haïras le mensonge et l’erreur.” On ne peut pas accommoder la vérité sous prétexte d’amour, on ne peut pas fortifier l’amour par le mensonge , l’erreur et le mensonge  ne servent  pas l’amour. Quand vous ne dénoncez pas le mensonge, alors que vous êtes au courant, sous prétexte d’amour et de respect d’opinion différente, vous vous inscrivez dans la liste de ceux que Dieu va livrer. L’amalgame doctrinal par l’esprit œcuménique, fait fi de la proclamation de la vérité. Chaque œcuméniste s’inscrit de lui-même dans cette liste, soit en approuvant tout et n’importe quoi, soit en se taisant quand il sait.

 On ne peut pas avoir deux maîtres. On marche mal un pied sur le trottoir l’autre sur la chaussée. Il est urgent, au moment où le Christ revient chercher son Eglise, de faire partie de cette Eglise et non de n’importe quoi, n’importe comment.

Sortez d’urgence de l’œcuménisme et de tout unitarisme sans frontières.

Lisez la Bible. Sauvez votre âme !





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article