Dieu nous abandonne-t-il ?

Publié le par Henri

Lectures Es 49.14 et 51.3 

 
Matt 6. 25 à 34

 

       Sion avait peur d'être abandonnée par l'Eternel.. Nous aussi en quelque sorte, nous craignons que l'Eternel oublie de venir chercher l'Église de Jésus-Christ.

 Sion est le but de Moïse qui est d'arriver en terre d'Israël pour y vivre selon les lois de Dieu. La vie éternelle uprès du Seigneur est maintenant le but du chrétien.

Comme le but tarde à arriver, nous savons combien le peuple a utilisé le temps. Une partie à couler une idole, et d'autres temps de réflexion négatives nées de la peur.

De même que les hébreux ont invoqué la force des autres nations et le besoin de paix avec les nations rencontrées, mais pas comme Dieu voulait : de même nous invoquons facilement notre devoir d'entrer malgré tout dans des églises apostates qui servent les idoles et la créature au lieu du créateur : de même aussi nous invoquons souvent la difficulté de ne pas nous conformer au monde et ,nous nous cherchons des excuses pour ce faire ; de même nous cherchons des unions avec des églises peu conformes au christianisme, sous prétexte de fraternité, mais pas comme Dieu veut.

   Nous sommes très choqués en lisant l'Ancien Testament de ce que les Hébreux ne faisaient pas entièrement confiance à Dieu et pourtant nous faisons exactement les mêmes erreurs qu'eux. 

      Ce qui nous arrive c'est exactement la même chose. Le Seigneur nous fait errer dans le désert de la Terre avant d'entrer au Paradis. Peu y entrent. Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. La porte de la perdition éternelle est grandement ouverte, à deux battants.

   Dans la grande révolte contre Dieu, le genre humain marche non seulement vers sa perdition physique mais aussi vers sa perdition éternelle. Les savants même athées, sont devenus aussi apocalyptiques par la seule observation de l'état de la planète. Ils viennent ainsi confirmer par l'observation scientifique les prédictions des Écritures concernant la fin de ce monde.

       Le monde est-il rendu attentif par les annonces de nos savants ? Est-il rendu attentif par les prophètes actuels qui prêchent la repentance et le retour à Dieu ?

 Nullement ! Le genre humain se contente de vivre une vie d'illusions tournée vers le profit, le pouvoir et le sexe. Le monde cherche à s'éclater dans des jouissances sans bornes et au besoin par la drogue en pointant un doigt accusateur ou moqueur sur Dieu, la drogue du peuple.

         Quand une catastrophe survient, tous les incroyants (sauf les manchots) lèvent le poing contre Dieu et demandent :"Où est-il ce Dieu ? Il y en a-t-il un, qu'il se montre !"

 Ainsi au lieu d'abandonner ses turpitudes, l'homme trouve qu'il se libère en s'enfonçant plus profondément dans l'esclavage du mal.  

 

    L'humanité toute entière a abandonné les plans de Dieu pour appliquer sa propre politique. On voit où cela la amené. Des guerres sans discontinuer; des pandémies, des famines et tout le désastre écologique dans la chaîne alimentaire.

 
      Revenons à notre impression d'abandon.

Dieu ne nous a pas abandonnés. Nous trouvons qu'il met du temps pour venir chercher l'Église du Christ comme promis.

 
         De générations en générations, les hommes restent sourds aux desiderata de Dieu. Mais il vient un jour où tous ceux qui sont sauvés seront entrés dans le nombre déjà fixé. A ce moment précis le Seigneur descendra sur les nuées pour réveiller d'abord les morts qui l'ont aimé et attendu, puis les vivants partisans du Royaume de Christ auront leur corps changé ; et tout ce monde qui composera l'Église de Jésus le Messie sera enlevé au Ciel, à l'abri des tribulations qui vont arriver sur le monde.

 
          Non, Jésus ne nous a pas abandonné. Il veille sur son Église comme un futur époux veille sur sa fiancée.

         Il ne va plus tarder désormais, car tout ce qui annonce son prochain retour se met en place rapidement avec la mondialisation de la politique qui va mettre à jour le faux prophète et la bête comme régisseurs de l'ordre public.

             Nma * rhm  ab yna  Nk

             

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il est une chose, bien aimés, que vous ne devez pas ignorer,c'est que, devant Le Seigneur,un jour est comme mille ans, et mille ans comme un jour.Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelque-uns le croient: mais il use de patience envers NOUS. ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que TOUS arrivent à la repentance. Ma prière aujourd'hui, Seigneur, envois sur ton peuple la pluie de l'arrière saison, un esprit de repentance sur ceux s'égarent par la séduction présente dans ce monde, par Ta Vérité repousse l'esprit de l'erreur et du mensonge, illumine les yeux des cœurs de ceux qui s'égarent loin de Ta vérité, et attire-les à te chercher, Toi le seul vraie Dieu, et à détruire les idoles dans leurs cœurs, au Nom de Jésus- Christ. Amen!
Répondre
H
<br /> Amen: Je crois que nous vivons le troisième jour<br /> <br /> <br />