MESSAGES Esaie 62. 10 à 12

Publié le par Henri

                                                                          
 La délivrance : l'arrivée du Sauveur
Esaïe 62:10 ¶ Franchissez, franchissez les portes! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres! Elevez une bannière vers les peuples!
:11  Voici ce que l'Eternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
:12  On les appellera peuple saint, rachetés de l'Eternel; Et toi, on t'appellera recherchée, ville non délaissée.

    Dites à Sion, c'est-à-dire Jérusalem, : "Voici, ton Sauveur arrive."C'est l'Eternel qui le proclame.
    Jésus dira qu'il est venu pour la maison d'Israël. La prophétie s'acconpliera  jusque dans le recit de la femme Cananéene de Matthieu 15. 22. Jean le baptiseur aura clamé :' Applanissez les sentiers, frayez une route. Il y a ensuite le verset 12 qui spécifie que les rachetés sont les rachetés de l'Eternel. Je le souligne pour ceux qui pourraient penser qu'il y a une erreur en disant : "Mais n'est-ce-pas Jésus qui a rachté ? Pourquoi est-il écrit "rachetés de l'Eternel ?
C'est parce que L'Eternel et Jésus sont une même personne qui se manifeste différement.

 

 

Le changement de statut de Jérusalem :


  La parole prophètique de ce versert va plus loin, en disant  à Sion, "on t'appelera Recherchée, Ville non délaissée". Ceci après sa dernière délivrance qui aura lieu à la fin des temps. Les nations seront tenues de venir fêter la fête des cabanes à Jérusalem. Ce ne sera plus la pierre pesante qu'aura été Jérusalem.

   Nous sommes entre ces deux séquences, où Jésus vient pour enlever son Eglise. Assurons-nous que nous sommes prêts pour le départ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article